Europe

To wonderful places. To a region on earth. To a country. To a city. To a place that is new to us.
restaurants à venise

Les séjours italiens sont toujours propices aux découvertes culinaires !
Lors de notre weekend à Venise, nous avions sélectionné quelques restaurants réputés pour la saveur de leurs plats, le cadre proposé et la qualité des desserts.

Venise en juin

Lorsque nous étions venus à Venise la dernière fois, c’était l’hiver. La brume dominait les paysages glacés et rendait la ville mystérieuse et inhabitée. La chaleur du mois de juin nous a fait découvrir une ville beaucoup plus colorée et festive.

Porto en 2 jours

Pour un petit weekend à Porto en 2 jours en octobre, on ne pouvait pas rêver mieux. Le soleil était au rendez-vous…

Milos

Milos est devenu notre nouveau coup de coeur parmi les îles que nous connaissons : un vrai paradis sur terre avec des paysages à couper le souffle, des plages merveilleuses et de bons petits restaurants !

Nous avons adoré notre séjour de 3 jours en mai dans les Cinqueterre en Italie. Mai est le mois idéal pour y aller …

En tant qu’amoureux de la Toscane, nous avions beaucoup d’attente en visitant Pise. Or nous avons été assez déçus par cette ville …

1 journée à Portovenere

Arrivés de bon matin dans la petite ville très colorée de Portovenere, nous tombons vite sous le charme. Portovenere est …

3 jours à Berlin

3 jours à Berlin en mai Pendant ces 3 jours à Berlin, nous découvrons une ville cosmopolite, très soucieuse de son …

Cuisine en Sicile

La cuisine en Sicile : Que manger ? La première chose que nous retenons de la cuisine en Sicile, ce …

Cuisine en Grèce

Que manger en Grèce ? La Grèce est un des pays qui nous a le plus marqué en termes de …

Barcelone

Ce petit weekend de deux jours à Barcelone en février, c’est une parenthèse ensoleillée en hiver : court mais intense !  …

Grenade est la 3ème et dernière étape de notre voyage en Andalousie. Nous prévoyons davantage de temps pour cette ville, afin …

Cordoue

Deux jours à Cordoue , deuxième étape de notre voyage en Andalousie Nous passons deux jours à Cordoue, petite ville …

cadix

Lors de notre voyage en Andalousie, nous passons une journée à Cadix pour nous rafraîchir et profiter de la mer. …

3 jours à Séville

3 jours à Séville sous le soleil en août A Séville, nous nous attendions à du soleil, une chaleur écrasante et …

Canal du Nyhavn

C’est la 1ère fois que nous allions dans une ville d’un pays Nordique. Nous nous attendions à une belle lumière, …

Budapest en juillet

Un grand weekend à Budapest en juillet sous le soleil Pour le grand weekend du 14 juillet, nous avons décidé …

Lisbonne en juin

Nous avons passé 3 jours à Lisbonne en juin avec nos anciens collègues de CBM. Weekend organisé de longue date, …

Visite de Sintra

La visite de Sintra est un passage obligé pour les amoureux de nature et d’architecture lors d’un voyage à Lisbonne …

24h a milan

24h à Milan Après 2 jours magiques sur le lac de Côme, nous repartons pour 24H à Milan pour visiter …

Un séjour paisible sur le lac de Côme en mai Arrivés à l’aéroport de Milan Linate après un vol turbulent, …

Un weekend à Florence pour Pâques Nous partons à Florence pour notre 1er voyage de l’année 2016. Ville déjà connue …

Prague, une destination romantique Prague faisait partie des destinations que je voulais faire depuis déjà très longtemps  ! Y aller …

Visite de Kutna Hora depuis Prague Nous avons passé une petite journée à Kutna Hora, la « montagne minière », qui comme son …

Acropole Athènes

L’Acropole : Dernière étape rapide à Athènes en moins de 24h Changement de décor à l’arrivée au port : nous …

ile d'ios

L’ile d’Ios : 3ème étape de notre séjour en Grèce Nous restons 4 jours sur l’ile d’Ios. Très différente de …

Folegandros

2ème étape de notre voyage : Folegandros où nous restons 2 jours. Petite île aride, montagneuse et avec plus de …

Randonnée à Santorin

La randonnée à Santorin incontournable Une randonnée à Santorin incontournable, celle de Fira à Oia pour ses panoramas magnifiques : 12km …

Santorin

Santorin: 1ère étape de notre voyage dans les îles grecques. Nous arrivons sur la belle île de Santorin en fin …

Repérage à Bordeaux ! Ville superbe avec des restaurants tous les 2 mètres… Qu’une envie : y retourner !

Syracuse balade

Syracuse, excursion depuis Catane pour une journée Nous décidons de passer une journée à Syracuse sur la presqu’île d’Ortigie. Syracuse …

Taormine

Taormine : Excursion d’une journée depuis Catane Nous partons vers Taormine de Catane vers 10h pour un trajet en train …

Etna en éruption

Excursion sur l’Etna en éruption d’une journée Nous sommes passés par l’agence Etna Experience (que je recommande fortement) pour monter sur l’Etna …

Catane

Catane, 2ème étape de notre voyage en Sicile C’est dans la ville de Catane que nous avons notre hôtel pour …

Agrigente, une jolie vieille ville Préparé depuis déjà quelques mois, notre voyage en Sicile commence enfin. Arrivés en avion à …

Venise en hiver, je rêvais de connaître l’atmosphère de cette ville à cette période. J’avais l’habitude d’y aller en été, …

Bruges, la Venise du Nord C’est un hasard que de se retrouver dans cette ville entre Noël et le …