Restaurants à Dublin : Notre sélection

Pas de commentaires

Lors de notre weekend à Dublin, nous avons sélectionné des restaurants en fonction des saveurs, de l’ambiance et des critiques trouvées sur les blogs. Découvrez notre sélection de restaurants à Dublin.

#1 – The Greenhouse: un restaurant étoilé aux saveurs inattendues

The Greenhouse est un de nos meilleurs souvenirs culinaires à Dublin. Le chef étoilé finlandais Mickael Viljanen propose un menu incroyablement équilibré: l’acidité et la douceur se retrouvent dans chaque plat.  C’est une véritable expérience !

L’accueil chaleureux des serveurs permet également de passer un excellent moment.

The Greenhouse, Dawson Street,Dublin 2 – +353 (0)1 6767015

#2 – Lemon and Duke Bar: une ambiance cosy et de bons burgers

Situé à quelques pas de Trinity College, nous avons profité de l’ambiance cosy du Lemon and Duke Bar. Pour le déjeuner, de bons burgers sont proposés avec des frites excellentes. Dommage qu’on ne nous demande pas la cuisson de la viande…

Lemon and Duke Bar, 1 Royal Hibernian Way Duke Lane Upper, Dublin 2 – +353 (0)1 679 6260

#3 – The Church Bar : un des restaurants à Dublin emblématique

Il s’agit d’un des restaurants à Dublin incontournable. Situé dans une ancienne église, ce lieu offre une ambiance détendue et musicale : des groupes de musiciens et danseurs viennent faire le show tous les weekends. Le restaurant, au 1er étage permet d’être plus au calme. Côté nourriture, rien d’extraordinaire : des plats classiques et bien cuisinés.

On y vient donc surtout pour le lieu et apprécier l’ambiance !

The Church Bar, Junction of Mary St & Jervis St, Dublin 1,+353 1 828 0102

#4 – Deep Restaurant : une cuisine familiale à Howth

Après notre longue et belle promenade sur la presqu’île de Howth, nous avions faim !

Nous avons choisi un petit restaurant qui ne paye pas de mine et pourtant délicieux. C’était l’occasion de prendre du poisson que nous avons dégusté sous toutes ses formes : fish & chips, calamars frits, saumon fumé, crevettes à l’ail, moules à la crème. Les plateaux sont parfaits pour 2 personnes et suffisent amplement pour nous régaler.

Deep RestaurantWest Pier, Howth, CO. Dublin, 01 806 3921

#5 – Mochaland Café : un petit déjeuner British à Dublin

Pour un petit déjeuner dans un café familial, n’hésitez pas à aller chez Mochaland. Situé à quelques pas du Millenium Bridge, ce café propose plusieurs formules toutes plus alléchantes les unes que les autres et à un bon rapport qualité/prix.

Nous avons choisi une formule Bagel au bacon grillé juste comme il faut, et une formule petit déjeuner avec tartines à la confiture. Les scones maison sont moelleux et délicieux.

Mochaland Café20 Lower Ormond QuayDublin – +353 1 874 9029

dublin en 3 jours
Post précédent
Dublin en 3 jours : un weekend animé et ensoleillé
Article suivant
C'est l'histoire la plus récente.

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Restaurants à Dublin : Notre sélection