Excursion d’une journée en mai sur l’Etna en éruption

Pas de commentaires

Excursion sur l’Etna en éruption d’une journée

Nous sommes passés par l’agence Etna Experience (que je recommande fortement) pour monter sur l’Etna en éruption !!!

La journée commence par la montée en jeep vers le volcan : notre groupe se compose d’un guide Espagnol, d’un couple d’Anglais, d’une Écossaise, d’une Américaine et de nous 2. L’ambiance est très détendue et nous papotons jusqu’à notre 1er arret, dans une petite ville sur les hauteurs de Catane.

Le volcan s’étant réveillé la veille, nous entendons les détonations de loin, et les cendres qui s’échappent du volcan… pas très rassurant tout ça. Le guide en profite pour nous expliquer l’histoire du volcan. Pas de panique, l’éruption est effusive et non explosive, ce qui veut dire que la lave qui s’écoule va dans la caldeira (un énorme bac). Génial, en avant toute !

Nous montons donc sur le versant Sud-Est aux alentours de 1900 mètres, puisque le vent emporte les cendres du volcan vers le Nord. Les paysages sont lunaires, quelques arbres et de la roche volcanique partout. Devant nous, nous vivons au rythme des détonations.  Scotchés pendant plus de 30 minutes, nous regardons le volcan qui crache de plus en plus haut et la lave qui s’écoule lentement vers la caldeira, formant de la fumée blanche. Je pense que c’est le paysage le plus impressionnant que j’ai jamais vu. Quelle chance de pouvoir aller sur l’Etna en éruption.

Nous allons ensuite visiter les anciens cratères du volcan : ça monte dur, le soleil tape, et le ventre commence à s’exprimer mais les paysages sont tellement inattendus que nous voulons profiter de chaque instant.

Arrive l’heure du déjeuner dans une petite taverne : enfin !!! Nous mangeons des pâtes à l’orange, originales et très bonnes !

Visite rafraîchissante des Gorges de l’Alcantara près de Taormine

Puis détente dans les gorges de l’Alcantara , le lieu est magnifique même si le nombre de marches rebute un peu ! L’eau bien froide repose les pieds, endoloris par toute cette journée de marche.

Épuisés, le retour jusqu’à Catane est calme, on va bien dormir ce soir !

Catane
Post précédent
Excursion à Catane : dégustation des cannolo siciliano
Taormine
Article suivant
Taormine avec vue sur l'Etna : excursion d'une journée

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Excursion d’une journée en mai sur l’Etna en éruption