3 jours à Séville en août pour le début de notre voyage en Andalousie

Pas de commentaires

3 jours à Séville sous le soleil en août

A Séville, nous nous attendions à du soleil, une chaleur écrasante et des rues colorées sous un beau ciel bleu sans nuages ! Arrivant en bus depuis l’aéroport, nous traversons d’abord Séville qui nous fait penser aux villes du Sud de la France mais l’élégance en moins. Nous sommes un peu déçus.

Puis, une fois dans le centre historique de la ville, nous tombons sous le charme : de nombreuses petites rues ombragées, des grandes places animées, une animation perpétuelle dans les cafés. Parmi les lieux que nous visitons sur ces 3 jours à Séville, deux nous ont particulièrement séduits : la plaza de Espana et l’Alcazar de Séville.

La spectaculaire Plaza de Espana

Construite au début du 20ème siècle dans le cadre de l’exposition ibéro-américaine de 1929,et conçue par l’architecte Aníbal González, la Plaza de Espana offre aux visiteurs un lieu unique et spectaculaire. Nous nous rendons deux fois sur les lieux pour la voir à différents moments de la journée : le soir au coucher du soleil, et le matin au lever du soleil.

Le soir, nous trouvons une place vivante et animée. La lumière rouge-orangée du soleil couchant sur le palais rend la place noble et chaude. De nombreuses carioles promènent les touristes et les sabots des chevaux sur les pavés donnent le rythme.

Au contraire, les carreaux de faience bleu et les azulejos sur les ponts ressortent davantage au lever du soleil. La lumière y est plus douce et la place plus calme et apaisante. Nous admirons ainsi les moindres détails de cette place étonnante avec plaisir.

L’Alcazar de Séville : un lieu incontournable

L’Alcazar de Séville est un lieu emblématique de l’Andalousie nommé Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le premier palais date de 844, sous les Omeyades. Nous trouvons le palais impressionnant, le lieu nous coupe le souffle. Les jardins de l’Alcazar sont également très agréables. Très rafraîchissants en fin de visite, ils possèdent une multitude de patios, de fontaines, de fleurs et de belles mosaïques azulejos dans lequel nous nous perdons.

Dans le même esprit et moins touristique, la Maison de Pilate est considérée comme l’un des plus beaux palais de Séville.

 

Un rythme à l’Espagnol

Ce qui est le plus dépaysant en arrivant en Andalousie, c’est le changement de rythme. Effectivement, en raison des chaleurs en milieu d’après-midi (environ 40 degrés vers 16h), il est impossible de prévoir des visites à 17h. Pour nous, ce sera donc lever vers 7h30 et démarrage des visites vers 8H, le déjeuner arrive vers 14H. Après un bon repas et une sangria, c’est l’heure de la sieste. Nous ne ressortons que vers 18H30, la température est alors redescendue à 28 degrés. En 3 jours à Séville, nous sommes devenus de vrais espagnols.

Changer complètement de rythme, c’est aussi ça les vacances !

Quelques photos de Séville

 

Les incontournables à Séville

Top visite

Que visiter en 3 jours à Séville?

  • Plaza de Espana : Ouverte 24H/24. Nous vous recommandons d’y aller au lever ou coucher de soleil pour la lumière
  • Alcazar : A faire absolument – vous pouvez réserver vos billets à l’avance ici. Cela vous évitera la file d’attente.
  • Cathédrale Notre Dame du Siège et la Torre Giralda pour une magnifique point de vue sur la ville
  • Le Barrio Santa Cruz : quartier typique de Séville, avec de nombreux bars à tapas
  • Casa de Pilatos : Magnifique palais du 15ème siècle
  • Metropol Parasol : ensemble architectural décalé
  • Torre del Oro 

Top food

Où boire de la sangria à Séville ?

  • Elpasaje : des sangrias énormes
  • Bar Europa : situé sur une petite place, les tapas sont délicieuse. Essayez le thon mariné au guacamole extrèmement fondant

 

Canal du Nyhavn
Post précédent
3 jours à Copenhague au mois d'août : une ville harmonieuse et vivante du Danemark
cadix
Article suivant
Cadix en 1 journée : une belle promenade au bord de la mer
Back
SHARE

3 jours à Séville en août pour le début de notre voyage en Andalousie