Milos en 3 jours : un séjour sur la Lune

Pas de commentaires

Après notre séjour à Santorin, Ios, et Folegandros en septembre 2015, nous voulions découvrir une nouvelle île des Cyclades pour quelques jours de farniente pendant notre été. Nous avons choisi Milos pour la facilité d’accès depuis Athènes, la diversité de ses paysages et le choix important des plages. Nous n’avons pas été déçus.

On peut même dire que Milos est devenu notre nouveau coup de coeur parmi les îles que nous connaissons : un vrai paradis sur terre avec des paysages à couper le souffle, des plages merveilleuses et de bons petits restaurants !

Milos et ses paysages lunaires de Sarakino

S’il y a bien un lieu emblématique et incontournable en venant à Milos, c’est Sarakiniko, situé au Nord de l’île. Atteint en 45 min en vélo depuis le port d’Adamas, la route depuis le port d’Adamas se compose essentiellement de plaines et de quelques montées tout à fait abordables. Nous y sommes arrivés vers 8h30 lorsque le lieu est encore désert.

Nous avons donc pu admirer ces paysages lunaires étonnants et déroutants comme si nous étions seuls au monde : les roches blanches étincelantes de calcaire façonnées par l’érosion, la mer déchaînée d’un bleu profond. 

Des plages aux couleurs cristallines sur l’île de Milos

Avec plus de 75 plages, Milos nous a réservé beaucoup de belles surprises. Pour pouvoir en profiter pleinement, nous avons décider de passer une journée sur un catamaran autour de l’île. Cette excursion avec Milos Adventure nous a permis de découvrir des plages isolées et accessibles uniquement par bateau comme Kleftiko, Gerakas.

Nous sommes impressionnés par les couleurs cristallines de l’eau ! Cette île est vraiment hors du commun avec ces falaises blanches biscornues et ses grottes accessibles à la nage. Par contre, très peu de beaux poissons pour du snorkeling, nous n’étions peut-être pas près des bons spots pour les voir.

D’autres plages valent le détour comme celle de Papafragas, qui est très impressionnante. Il s’agit d’une très petite plage nichée dans la falaise.

Les couchers de soleil à couper le souffle

Bien évidemment, nous avons été ravis de retrouver les beaux couchers de soleil de Grèce. Que ce soit à bord du catamaran, en haut d’une colline, ou près du port, chacun des 3 couchers de soleil que nous avons vus ont été magiques !

Ce sont des moments merveilleux que nous passons tous les deux, à admirer le soleil se coucher et les couleurs du ciel changer.

Le charme des villages à Milos

A Milos, les villages sont semblables à ceux que nous avions tant apprécié à Folegandros. Authentiques, charmants et bien entretenus, ce sont les mots qui les caractérisent.

Nous avons particulièrement apprécié le petit village de pêcheurs, Klima, que nous avons vu au lever et coucher du soleil. Situé au bord de l’eau, il est composé d’une rangée de maisons colorées et bien décorées.

Tripiti est aussi un village à ne pas manquer ! Situé à 10 min au Nord Ouest du port d’Adamas, on y trouve de très bons restaurants et l’ambiance est plus calme qu’à Plaka, qui lui bourdonne de monde et dans lequel nous n’avons fait que passer.

Et enfin, il y a Pollonia, au Nord Est de Milos, un autre village de pêcheurs. Celui-ci a beaucoup moins de charme que Klima.

Nous adorons nous promener dans ces villages pour y trouver de jolies portes colorées, des chats au coin de chacune des rues ou des églises aux couleurs attrayantes !

 

 

Les incontournables pour 3 jours à Milos

Top Food

Où déjeuner à Milos ?

  • Diner au bord de l’eau et déguster des fruits de mer chez  Mikros Apoplous
  • Une cuisine quasi gastronomique et un service impeccable à Tripiti chez Barriello
  • Profiter d’une cuisine familiale et de délicieux beignets de courgettes chez Methismeni Politeia à Tripiti
  • Prendre du poulpe mariné chez Enalion à Pollonia
  • Finir le repas par les meilleurs glaces de Milos : Aggeliki
  • Un bon diner dans une taverne à Tripiti : Ergina

Top Visites

Quelles sont les visites incontournables à Milos?

  • Plages accessibles uniquement en bateau : Kleftiko, Gerakas
  • Plages accessibles par la route : Papafragas
  • Village de pêcheur : Klima, Pollonia
  • Tripiti
  • Chateau de Kastro, dans le village de Plaka : accessible facilement en 15 minutes de montée. Idéal pour voir le coucher de soleil
  • Excursion d’une journée à bord d’un catamaran : nous avions choisi Milos Adventure et nous n’avons pas regretté. Très bonne ambiance : une trentaine de personnes, des arrêts réguliers, un capitaine chaleureux et un équipage aux petits soins !

Previous post
Cinqueterre : 3 jours colorés et savoureux
Restaurants à Milos
Next post
Les restaurants à Milos en Grèce : notre sélection
Back
SHARE

Milos en 3 jours : un séjour sur la Lune