Une excursion à Howth depuis Dublin

Pas de commentaires

A moins d’une heure de Dublin au Nord-Est, se trouve la jolie ville de Howth, idéale pour une excursion d’une journée.

Ancien village de pêcheurs, Howth est aujourd’hui considéré comme le Deauville parisien. On y vient le dimanche en famille profiter du bon air marin et déguster quelques fruits de mer.

Excursion à Howth, une belle promenade à flanc de falaise

Nous avons choisi de passer la journée à Howth pour se promener à flanc de falaise jusqu’au phare de Baily. Le chemin qui part du port de Howth offre une vue à couper le souffle. Le chemin bien balisé ne présente aucune difficulté et se fait en quelques heures de marche. Quand il pleut la veille,  il vaut mieux venir équipé : c’est parfois boueux, et un peu glissant.

Notre excursion à Howth a été particulièrement réussi grâce à un temps de rêve pour un mois de mars : un grand soleil et peu de vent. Nous avons pu apprécier le bon air frais, et profiter du calme car nous avons rencontré assez peu de monde pour un weekend. 

Howth et son joli port de pêcheur

Pour terminer l’excursion à Howth, nous nous sommes promenés dans la ville et dans le port de pêcheurs après avoir déjeuné dans un bon restaurant de poissons.

Régulièrement, des otaries viennent dans le port. Nous n’en avons malheureusement pas vues. 

Comment rejoindre Howth depuis Dublin ?

Il y a plusieurs solutions pour rejoindre Howth depuis Dublin.

  • En voiture : Howth est à 18km de Dublin, on met 40 minutes. De nombreux parking vous attendent à Howth.
  • En train : En prenant le DART (équivalent du RER parisien), vous êtes à Howth en 25 minutes depuis la gare de Dublin Pearse, située à quelques minutes de Temple Bar. Le billet coûte environ 6 euros aller-retour. Les trains sont réguliers et permettent de traverser la banlieue de Dublin, verdoyante- Vous trouverez ici les horaires.
  • En bus : Le 3ème moyen d’aller à Howth est de prendre le bus 31. Le trajet dure environ 40 minutes et le billet coûte également environ 6 euros aller-retour.

dublin en 3 jours
Post précédent
Dublin en 3 jours : un weekend animé et ensoleillé
Restaurants à Dublin
Article suivant
Restaurants à Dublin : Notre sélection

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Une excursion à Howth depuis Dublin