Les restaurants à Milos en Grèce : notre sélection

Pas de commentaires

Comme sur toutes les îles grecques, les restaurants à Milos ne manquent pas. Milos possède une multitude de bonnes adresses pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Sachez qu’un repas pour deux avec entrées à partager + plat + vin de la maison vous reviendra environ à 30-35 euros.

Lors de notre séjour, nous avons pu tester quelques restaurants à Milos, voici donc notre sélection.

Beaucoup des restaurants cités se trouvent dans la ville de Tripiti, que nous avons préféré à Klima car elle est beaucoup plus calme et la vue sur l’océan bien plus dégagée.

#1 – Barriello à Tripiti : le meilleur des restaurants à Milos

C’est notre restaurant coup de coeur du séjour <3

La nourriture est délicieuse, la vue sur la baie splendide puisqu’on voit le coucher de soleil, et le service parfait et chaleureux: Barriello est LE restaurant romantique de Milos !

Réservé pour 20h, nous avons pu choisir une jolie table un peu isolée du reste de la terrasse en contrebas. Côté cuisine, une de leur spécialité absolument fabuleuse est le Manoyri Cheese with sesam and honey. Cette entrée à partager est un équilibre parfait entre le fromage pané et le miel. Les plats sont très travaillés :nous avons pris du bar et du poulpe au miel. Nous nous sommes régalés. Pour l’accompagnement, le vin blanc de la maison est très doux et agrémente bien les plats de poisson. En dessert, est offerte une bonne compote faite maison.

#2 – Enalion à Pollonia

Dans le village de Pollonia, nous avons testé le restaurant Enalion pour le déjeuner. Nous n’avions pas réservé mais nous avons eu une table aussitôt arrivés vers midi. Situé au bord de la plage de Pollonia, le restaurant se remplit très rapidement. Pensez donc à réserver, c’es plus prudent.

Nous avons pris plusieurs entrées à partager et qui nous ont largement suffi pour deux :

  • le poulpe mariné est délicieusement fondant et très bien assaisonné. Nous n’en avions jamais mangé d’aussi bons !
  • Le tzatziki qu’on ne présente plus mais qui est essentiel 🙂
  • Les pitarakia : des feuilletés farcis au fromage local et oignons

Nous recommandons vivement ce restaurant pour la qualité des plats.

#3 – Mikros Apoplous à Adamas

Sur le port d’Adamas, il y a beaucoup de restaurants. Nous avons privilégie un petit restaurant à l’Est du port, un peu à l’écart. Les tables sont disposés au bord du port, c’est donc un endroit idéal au coucher de soleil.

Pour ce dîner, nous avons commandé beaucoup de choses, même un peu tro. Nous avions oublié que les portions grecques sont particulièrement généreuses. En entrée, nous avons pris du tzatziki et un feuilleté à la feta. Le plat de poulpe grillé nous a ravi : parfaitement grillé, avec des petits légumes du soleil en accompagnement. Et le dessert nous a été offert !

Mikros Apoplous est un bon restaurant de poisson à Milos avec un très bon rapport qualité/prix.

Mikros Apoplous à Adamas

#4 – Ergina à Tripiti 

Ergina a été notre dernier dîner sur l’île de Milos.

N’ayant pas réservé à l’avance, nous avons attendu une trentaine de minutes pour être placés sur une table face à la baie sur la grande terrasse. Magnifique !

La cuisine est traditionnelle et nous avons apprécié tous les plats : tzatziki, salade grecque, boulettes de viande. Même les frites étaient bien cuites, ce qui est rare en Grèce.

#5 – Methismeni Politeia à Tripiti

Methismeni Politeia se situe un peu en dehors du village de Tripiti. Grâce à sa jolie terrasse, le restaurant propose une cuisine familiale et des des plats traditionnels. L’accueil est particulièrement amical et nous avons apprécié y passer du temps lors d’un déjeuner.

Les beignets de cuisines sont très bien préparés et peu salés. Nous avons gouté au porc farci à la feta et aux tomates séchées : une spécialité à ne pas manquer pour les grands appétits !

#6 – Aggeliki à Adamas

Les glaces chez Aggeliki sont un vrai délice ! Nous les avons dégustés lors de notre excursion sur le catamaran avec Milos Adventure et nous avons craqué le lendemain en prenant une coupe.

Les parfums proposés n’ont rien d’original mais ils sont très bons.

Milos
Post précédent
Milos en 3 jours : un séjour sur la Lune
new york
Article suivant
New York en 10 jours : la ville vertigineuse
Back
SHARE

Les restaurants à Milos en Grèce : notre sélection