Une balade sur la presqu’île d’Ortigie à Syracuse

Pas de commentaires

Syracuse, excursion depuis Catane pour une journée

Nous décidons de passer une journée à Syracuse sur la presqu’île d’Ortigie. Syracuse se situe au Sud de Catane, à 1h30 de train et facile d’accès. Si nous ne devions retenir qu’une destination en Sicile, ce serait cette ville. La lumière éclatante qui se reflète sur les bâtiments, l’eau turquoise et les petites ruelles donnent un charme fou à la presqu’île.

Syracuse, ville historique dans lequel il fait bon flâner

Comme toute la Sicile, la ville possède un patrimoine historique riche. De la place d’Archimède, en passant par le temple d’Apollon, nous traversons les époques en nous perdant dans les petites ruelles. Nous visitons notamment l’église à ciel ouvert San Giovanni Battista, véritable petit joyau. Après un déjeuner délicieux dans un petit restaurant au bord de la mer, nous faisons une petite pause au Musée Bellomo pour y trouver un peu de fraîcheur. Ce petit musée permet de découvrir les oeuvres de Syracuse entre le 6ème et 17ème siècle.

Enfin, pour terminer en beauté cette journée hors du temps, nous nous arrêtons sur la Plaza du Duomo pour déguster une gelato à la pistache et au chocolat. En face de nous se dresse la cathédrale de Syracuse, ancien Temple d’Athéna encore visible grâce à ses colonnes. Cumulant plus de 2000 ans d’histoire, cette cathédrale est époustouflante et unique.

Nous repartons donc d’Ortigie avec des images magnifiques dans la tête, et une envie d’y revenir pour arrêter une nouvelle fois le temps !

Les incontournables à Syracuse

Top food 

Où déjeuner à Syracuse ?

  • Meilleur tartare de poisson avec une terrasse pleine de charme : Il Blu

Top Culture 

Que visiter à Syracuse ? Que voir sur la presqu’île d’Ortigie ?

 

 

Taormine
Post précédent
Taormine avec vue sur l'Etna : excursion d'une journée
Article suivant
Un weekend à Bordeaux : expositions art moderne et cuisine du Sud Ouest

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Une balade sur la presqu’île d’Ortigie à Syracuse