Taormine avec vue sur l’Etna : excursion d’une journée

Pas de commentaires

Taormine : Excursion d’une journée depuis Catane

Nous partons vers Taormine de Catane vers 10h pour un trajet en train de 45 min. Le train est très pratique en Sicile et dessert les principales villes.

La gare étant en contrebas, nous montons grâce à un bus jusqu’au centre ville. Nous trouvons qu’il y a beaucoup de touristes, d’échoppes à souvenirs…  nous sommes assez déçus. Le temple Grec est cependant magnifique avec sa vue sur la mer et sur l’Etna. Nous en profitons pour déguster un petit granité en guise de petit déjeuner, c’est bien agréable.

La vieille ville possède également un charme fou : beaucoup de petite ruelles dans lesquelles nous pouvons nous perdre et admirer les bâtiments de pierre et les fleurs. La nature reste omniprésente.

Nous déjeunons au bord de la mer avant de faire un petit plongeon dans une eau encore froide pour le mois de mai ! Le soleil commence à jouer à cache-cache, nous décidons de redescendre jusqu’à la gare en prenant le chemin des écoliers : arrêt pour une petite glace pistache/chocolat, achat de pâtes …

Sur le chemin du retour, l’Etna continue de gronder et laisse derrière lui de grands nuages de cendres. Le trafic aérien est stoppé, pourvu qu’on puisse rentrer !

Les incontournables à Taormine

Top Food

  • Déjeuner les pieds dans l’eau (ou presque !) au Lido la Pigna

Top Visites

  • Tester l’acoustique du Théatre grec/romain
  • Se promener jusqu’à la Piazza IX Aprile
  • Aller sur la presqu’ile Isola  Bella

 

Etna en éruption
Post précédent
Excursion d'une journée en mai sur l'Etna en éruption
Syracuse balade
Article suivant
Une balade sur la presqu'île d'Ortigie à Syracuse

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Taormine avec vue sur l’Etna : excursion d’une journée