Un nouvel an à Bruges : romantique et reposant

Pas de commentaires

 

Bruges map 2

Bruges, la Venise du Nord

C’est un hasard que de se retrouver dans cette ville entre Noël et le Nouvel An. En cette période un peu mouvementée, nous cherchions effectivement une petite ville paisible à quelques heures de Paris. Nous avions besoin de repos.

Appelée la Venise du Nord, Bruges nous a d’abord séduit grâce à ses petits canaux et ses ponts, son architecture médiévale et à l’ambiance qu’il y règne en cette période de fêtes.

Malgré le froid saisissant, c’était très agréable de se promener des heures durant dans les ruelles qui composent le centre historique. Nous avons eu la chance d’avoir beau temps, le soleil a été présent pendant les 4 jours, ce qui nous a permis de visiter le beffroi, qui offre un magnifique panorama sur la ville ( prévoir cependant un bonne écharpe car le temps d’attente reste assez long pour y entrer).

Ensuite, pour nous réchauffer et profiter du patrimoine culturel, rien de mieux que de passer quelques heures à (re)-découvrir les primitifs flamands au Musée Groenigen ! C’est aussi l’occasion d’aller déguster un bon chocolat chaud avec quelques cookies et spéculoos. Enfin, pour parfaire nos connaissances sur le chocolat, nous avons visité le Musée du Chocolat qui se termine bien évidemment par une dégustation !

Bruges restera dans nos mémoires pour ses petits déjeuners/brunch généreux, ses boutiques de chocolat en tout genre et ses odeurs de gauffres qui émoustillent les papilles  !

A faire pour le nouvel an : la ville de Bruges est une destination magique pour les amoureux.

Les incontournables à Bruges

Top culture

Que visiter à Bruges en quelques jours ?

  • Le musée Groenigen
  • Le beffroi

Top Food 

Où manger à Bruges

DSC_0528
Restaurant burger sur la Grande Place de Bruges

DSC_0542
Grande Place de Bruges pour le nouvel an

DSC_0545
Brunch de nouvel an à Bruges

DSC_0543
Bruges sous le soleil hivernal

DSC_0544
Selfie du nouvel an !

DSC_0530
Cookies de Bruges

DSC_0512
Architecture de Bruges
Post précédent
Il n'y a plus d'histoire.
Article suivant
Venise en hiver : une atmosphère mystérieuse et magnifique

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Un nouvel an à Bruges : romantique et reposant