Les restaurants à Venise : Notre sélection

Pas de commentaires

Les séjours italiens sont toujours propices aux découvertes culinaires !

Lors de notre weekend à Venise, nous avions sélectionné quelques restaurants réputés pour la saveur de leurs plats, le cadre proposé et la qualité des desserts.

#1 – Déjeuner à Hostaria Osottoosopra :

Pour notre 1er restaurant à Venise, nous avons choisi d’aller dans le quartier du Dorsoduro, plus paisible et authentique. L’Hostaria Osottoosopra offre un accueil chaleureux et un excellent rapport qualité-prix  (notamment grâce au 20% de réduction avec La Fourchette).

Nous démarrons le repas par une salade de tomate et mozarella buffala et un verre de spritz : les incontournables en Italie ! En plat, nous goûtons aux raviolis mascarpone à la crème de truffes, et aux tagliatelles à la sauce de lapin. Evidemment, les pâtes sont cuites à la perfection et les deux plats excellents.

#2 – La Trattoria al Gatto Nero : un excellent restaurant à Burano

Reconnue pour être l’un des meilleurs restaurants sur l’île de Burano, la trattoria al Gatto Nero est spécialisée dans les fruits de mer. Nous n’avons pas été déçus : tous les produits sont frais et particulièrement bien préparés.

Nous nous sommes régalés en prenant des antispati Al Gatto Nero à partager en guise d’entrée, puis des tagliatelles à la Scogliera, composées d’écrevisses, de moules, d’encornets et de palourdes accompagnés d’une sauce à l’ail. Le tiramisu vient parfaire le repas.

Pensez à réserver quelques jours à l’avance par téléphone ou par mail, il s’agit d’un petit restaurant souvent complet l’été.

#3 – Le Cip’s Club : l’un des meilleurs restaurants à Venise avec vue

Pour finir notre weekend en beauté, nous sommes allés au Cip’s Club, un des restaurants de l’hôtel Cipriani.

Situé sur l’île de Giudecca, le restaurant offre un panorama splendide sur la Basilique Santa Maria della Sallute et la Basilique Saint Marc. Nous sommes sous le charme !

Côté nourriture, les saveurs sont au rendez-vous quelque soit nos choix : pâtes aux crevettes et courgettes, pièce de boeuf et artichauts, et bien évidemment le tiramisu.

#4 – Vineria all’Amarone : un excellent bar à vin dans Venise

Un séjour à Venise ne peut se passer d’un bon bar à vin.

Situé à quelques minutes du Pont du Rialto, la Vineria all’Amarone propose une sélection de fromage et de charcuterie italienne que nous avons apprécié. Accompagné de quelques verres de vin rouge, nous avons passé une excellente soirée.

Venise en juin
Post précédent
Venise en juin : quelques jours colorés et festifs
Dubaï
Article suivant
Dubaï : les visites incontournables en 24h d’escale

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Les restaurants à Venise : Notre sélection