Excursion à Catane : dégustation des cannolo siciliano

Pas de commentaires

Catane, 2ème étape de notre voyage en Sicile

C’est dans la ville de Catane que nous avons notre hôtel pour quelques jours: le 4 Spa Resort Hotel, un peu excentré par rapport à la ville mais au calme et ayant un Spa et une piscine extérieure très agréables. Depuis notre chambre, nous pouvons même profiter de l’Etna, qui bouillonne depuis notre arrivée.  Un des derniers soirs, nous voyons même la lave rouge couler du volcan, c’est impressionnant.

Catane n’a pas particulièrement de charme mais y séjourner nous a permis d’accéder facilement à Syracuse et Taormine en train et de repartir en avion. La ville, assez moderne, nous a paru très polluée et nous n’avons pas pris le temps de visiter le centre historique.

Découverte des cannolo siciliano

C’est ici que nous avons découvert les cannolo siciliano, spécialité sicilienne à tomber. Le cannolo est une pâtisserie avec une pâte croustillante frite, rempli d’une farce à la ricotta sucrée. Différents parfums existent : chocolat, fleur d’oranger, pistaches. C’est à tester absolument !!!

Nous profitons du dernier jour pour nous offrir 2h de Spa privé pour un prix dérisoire comparé aux prix pratiqués dans les SPAs Parisiens. Entièrement privatisé, nous avons passé un moment de détente merveilleux avec à notre disposition une bouteille de vin sicilien et des fruits frais. Le voyage aura été parfait jusqu’au bout, il est difficile de partir !

Vous pouvez d’ailleurs découvrir notre article sur la cuisine sicilienne.

 

 

 

 

Post précédent
La Vallée des Temples à Agrigente, première étape de notre voyage en Sicile
Etna en éruption
Article suivant
Excursion d'une journée en mai sur l'Etna en éruption

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Excursion à Catane : dégustation des cannolo siciliano