Voyage aux Etats Unis : Informations pratiques

Voyage aux Etats-Unis à New York en quelques informations pratiques

Vous trouverez sur cette page toutes les démarches, réservations à faire pour un voyage à New York aux Etats-Unis.

Les 10 réservations à faire avant d’arriver à New York

Avant d’arriver à New York et pour gagner du temps une fois sur place, voici les réservations indispensables à faire.

  1. Réserver son vol Paris New-York 6 mois avant. Les prix débutent autour de 600 euros sur les compagnies comme Air France. Il y a beaucoup d’offres moins chères avec les compagnies Norwegian, XL Airways.
  2. Réserver son hôtel 6 mois avant . Mieux vaut réserver en avance son hébergement pour être bien placé et avoir le choix.
  3. Faire une demande ESTA maximum 1 mois avant le départ sur https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
  4. Prendre une assurance voyage. Nous avons pris Mondial Assistance à l’année. IL faut savoir qu’aux Etats Unis, les soins peuvent vite être démesurés. Mieux vaut prendre ses précautions en payant 100 euros pour une assurance.
  5. Prendre un pass visites. Pour une 1ère visite à New York, nous conseillons le City Pass qui permet de voir les principaux monuments : Empire State Building, Top of the Rock, Musée Guggenheim, Mémorial du 11 septembre, Statue de la Liberté.
  6. Réserver un billet coupe file pour voir le coucher du soleil sur Top of the Rock : les places partent très vite sur ces horaires. Il vaut mieux réserver à l’avance et le prendre hors City Pass.
  7.  Prendre des billets pour une comédie musicale Broadway. Assister à un spectacle à Broadway est un moment unique lors d’un voyage à New York. Pour réserver, vous pouvez aller sur les sites en ligne tels que http://www.broadway.com/ 
  8. Réserver un vol en hélicoptère pour survoler New York . Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez découvrir New York d’en haut. Pour réserver votre vol, vous pouvez passer par Viator.
  9. Prendre des billets pour assister à un concert de jazz. Les places sont limitées dans certains clubs de jazz, pensez donc à réserver à l’avance. Nous vous conseillons le Smoke Jazz Club.
  10. Réserver un match de sport : Que ce soit un match de basket-ball ou de baseball, l’ambiance dans les stades américains valent le détour. N’hésitez pas à consulter les calendriers et à  réserver à l’avance vos billets.

Transports lors d’un voyage aux Etats-Unis

Transports à New-York

  • New York Kennedy : vol direct depuis Air France en 8h de vol
  • Trajet aéroport Kennedy jusqu’au centre : Air Train (5$) puis métro- Compter 1h de trajet pour rejoindre Manhattan.
  • Le métro de New York est indispensable pour se déplacer. Deux solutions en tant que touriste :
    • La Unlimited Ride Metrocard pour 32$ et permet de se déplacer de façon illimitée dans le métro pendant 7 jours
    • La Regular Metro Card pour un montant que vous choisissez entre 5 et 100$. Chaque trajet est débité de 2,62$. Cette carte peut être utilisée par plusieurs personnes à la fois. Cela peut-être pratique quand vous voyagez plus de 7 jours.

Hôtels lors d’un voyage aux Etats-Unis

Hôtels à New-York

Nous avons longuement hésité à prendre un Airbnb à New York. Mais sachant que la loi interdisant les airbnb en logement privé est passé dernièrement, nous n’avons pas voulu prendre le risque de voir le airbnb fermé quelques semaines avant le séjour.

Le choix de l’hôtel s’est fait sur plusieurs critères :

  • Moins de 5 min d’une station de métro
  • Moins de 25 min de Times Square
  • Petit déjeuner compris dans la chambre
  • Budget de 150 euros par nuit max (hors taxes)

Situé dans le Queens dans le quartier de Long Island, l’hôtel Home2 Suites Long Island City/Manhattan View répondaient à tous ces critères, c’est donc celui-ci que nous avons retenu.

Découvrez nos articles sur New York

Restaurants à Boston : notre sélection

Boston en 4 jours : une ville paisible et charmante

Notre “Route des Burgers” à New York

Pâtisseries à New York : cheesecake et cookies à volonté

Rooftop à New York : Notre sélection

Manhattan, le quartier cosmopolite : les visites incontournables

 

Back