3 jours à Budapest en juillet sous le soleil

Pas de commentaires

Un grand weekend à Budapest en juillet sous le soleil

Pour le grand weekend du 14 juillet, nous avons décidé de partir à Budapest. Ayant visité Prague en automne, nous voulions ensuite découvrir une ville de l’Est pendant la période estivale. Les avis étant partagés entre ces deux villes, nous devions aussi nous faire notre propre opinion. Pendant ces 4 jours à Budapest en juillet, nous avons donc découvert une ville aux multiples facettes : des lieux fascinants, authentiques, vivants. C’est une ville que nous avons adoré, et qui se place largement dans notre Top 3 !

Buda, les collines vertes de la capitale

Ce weekend là, la météo a fait quelques caprices Pour en profiter, nous avons concentré les visites extérieures sur 2 jours en commençant le premier jour par Buda. Cette partie Ouest de la capitale se compose de plusieurs collines toutes plus verdoyantes les unes que les autres. Nous sommes étonnés par le contraste entre les deux parties de Budapest : Buda offre des panoramas magnifiques, des paysages bucoliques et des rues colorés et romantiques comme la Rue des Seigneurs. Nous visitons tout d’abord le bastion des pêcheurs et l’église Matthias, avec une architecture originale et son clocher noir.

Ensuite, pour reprendre des forces après quelques heures de marche, rien de mieux qu’une pâtisserie hongroise. Installé dans une petite rue adjacente à l’église Matthias, nous rentrons dans un salon de thé typique hongrois. J’essaye un des gâteaux les plus crémeux, un délice pour les papilles … bien qu’un peu trop gros pour une seule personne. Nous prenons notre temps pour déguster et prévoir notre chemin du retour car le soleil est bel et bien là.

Enfin, nous longeons le Danube côté Buda pour profiter de la vue splendide sur le Parlement. Le soir venu, nous trouvons un petit bar à vin hongrois dans le quartier Juif situé à Pest. Nous trouvons l’atmosphère particulièrement chaleureux dans ce quartier animé et branché.

 Pest, le quartier jeune et branché de la capitale

Notre 2ème et 3ème jour à Budapest en juillet est consacré à la partie Est du Danube. Le parlement est aussi impressionnant et imposant de l’extérieur que de l’intérieur. L’intérieur que nous visitons est richement décoré d’or, le hall d’entrée menant aux deux chambres est spectaculaire.
Nous continuons ensuite notre périple par une visite plus « cool » dans le quartier juif avec la découverte des ruin bars, et notamment le Szimpla Kert. Aménagé dans des immeubles désaffectés et décorés avec des objets récupérés dans des brocantes, les ruin bars sont assez répandus à Budapest, et on y passe des moments très agréables.

Une après-midi est donc consacrée aux thermes, lieu emblématique de Budapest puisqu’on en trouve des dizaines. Nous décidons d’aller aux thermes Szechenyi, grand palais néobaroque aux couleurs jaunes. C’est un endroit parfait pour se prélasser au soleil, ce que nous faisons assez rapidement après avoir gouté aux joies des bains à 20, 30 puis 40 degrés.

Le soir, nous passons la soirée dans un bar à vin pour fêter mon anniversaire : décor ultra baroque, charcuterie à volonté et vin rouge hongrois délicieux, que demander de plus !!!

Nous terminons donc notre séjour par une journée pluvieuse mais peu importe, nous partons avec de très beaux souvenirs dans la tête et c’est le principe.

 

Les incontournables à Budapest

Top Visites

Que visiter à Budapest en juillet ? Quel est le meilleur bain de Budapest ?

  • Parlement : Les réservations pour une visite guidée peuvent se faire en ligne, pensez donc à réserver quelques jours à l’avance.
  • Bains Szechenyi : Superbe complexe thermal, vous pouvez même y passer une journée sans vous ennuyer.
  • Se promener dans les rues dans le quartier du chateau : Uri Utca, plus ancienne et longue rue de cette colline.
  • Eglise Matthias à Buda
  • Bastion des pêcheurs sur les hauteurs de Buda : vous avez un point de vue magnifique sur le Danube et le Parlement
  • Basilique Saint Etienne de Pest

Top Food

Où déguster du bon vin à Budapest ? Quel est le meilleur ruin bar de Budapest ? Quel est le meilleur bar à Budapest en juillet ?

  • Doblo Wine Bar dans le quartier Juif : les planches de charcuteries et le vin sont à tomber ! Très bon rapport qualité-prix. La décoration du bar vaut également le détour
  • Elysée Bistro and Café devant le Parlement : idéal pour un petit déjeuner sur le pouce avant votre visite.
  • Okay Italia : un très bon restaurant italien à un prix défiant toute concurrence. Goûtez à la mozarella enroulée dans du jambon de parme : fondant à souhait.
  • Szimpla Kert pour son ambiance et sa décoration « ruin bar ». On peut y rester des heures pour y admirer tous les éléments.
  • Budavar Ruszwurm Cukraszda pour ses pâtisseries hongroises : absolument essayer le Ruszwurm kermés, pour son milliard de calories !!

 

 

Lisbonne en juin
Post précédent
Visite de Lisbonne en juin entre amis
Canal du Nyhavn
Article suivant
3 jours à Copenhague au mois d'août : une ville harmonieuse et vivante du Danemark
Back
SHARE

3 jours à Budapest en juillet sous le soleil