Venise en juin : quelques jours colorés et festifs

Pas de commentaires
Lorsque nous étions venus à Venise la dernière fois, c’était l’hiver. La brume dominait les paysages glacés et rendait la ville mystérieuse et inhabitée. Cette fois, c’est Venise en juin. La chaleur du mois de juin nous a fait découvrir une ville beaucoup plus colorée et festive. La magie de Venise permet de voir la ville différemment selon les saisons !

Une expérience hors du commun : La Traviata dans un palais Vénitien

Nous avons passé notre première soirée à Venise dans un des nombreux palais de la ville : Palazza Barbarigo Minotto. Datant du 15ème siècle, ce palais possède une très belle façade gothique et offre une une vue magnifique sur la basilique Santa Maria della Sallute.
Musica a Palazzo propose une expérience différente de l’opéra lyrique: un quatuor de musiciens, et trois chanteurs déambulant au milieu des spectateurs. Chacun des 3 actes est joué dans une pièce différente du palais : on se sent intégré à la pièce et nous sommes donc rapidement plongés dans l’histoire tragique de Violetta et Alfredo.
Nous nous laissons porter par les voix qui sont souvent à quelques centimètres de nous pendant 2h et profitons d’un spectacle original et intimiste.

Une journée à Burano

Bien que cela soit loin d’être notre 1ère fois à Venise, nous n’avions jamais été sur l’île de Burano, petite île de 3000 habitants au Nord de Venise. Cette petite journée a été une belle découverte pour nous deux.
Partis aux aurores un dimanche matin, nous sommes arrivés sur l’île vers 9h30.
Nous avons ainsi pu profiter de rues désertes de touristes lorsque les riverains démarrent tour juste leur journée. Burano a la particularité d’avoir des maisons de toutes les couleurs.
Il n’y a pas une maison de la même couleur, ce qui rend le paysage presque irréel ! On s’est demandés pourquoi elles étaient toutes différentes : comme l’île reste souvent sous la brume, cela permettait aux pêcheurs de retrouver facilement leur domicile !
Nous nous précipitons pour faire de belles compositions de photos, la lumière du matin étant propice. Puis, nous nous perdons dans de toutes petites rues pour découvrir des lieux plus préservés et d’autres alliances de couleurs.

Le Dorsoduro et le Cannareggio : deux quartiers charmants de Venise

Afin d’éviter la foule concentrée autour de San Marco, nous avons privilégié les quartiers du Dorsoduro et Cannareggio pour nous promener.
Se perdre dans les rues, traverser un pont puis un autre, se retrouver sur une belle place et visiter une église, et enfin admirer l’agilité des gondoliers se frayant un passage dans les ruelles si étroites, tel est le charme de Venise.
On se demande toujours si Venise pourra être sauvée des eaux… comment imaginer que de tels trésors puissent un jour disparaitre … On repart avec des étoiles dans les yeux et la promesse d’y revenir ensemble pour le Carnaval de Venise.

Les incontournables pour 3 jours à Venise en juin

Top Visites

Quelles sont les visites incontournables à Venise en juin ?

  • Burano : accessible en Vaporetto avec la ligne 12. Depuis F.-te Nova A, il faut compter 30-40 min pour arriver jusqu’à l’île de Burano.
  • Quartier du Dorsoduro : le quartier bohème de Venise
  • Rooftop de la Fondation dei Tedeschi, palais vénitien transformé en un immense centre commercial de luxe. Le rooftop offre une vue époustouflante sur Venise, surtout au coucher de soleil. Il vaut mieux réserver a l’avance sur le site web pour bénéficier des 15 minutes de vue.
  • Une soirée au Musica a Palazzo pour venir y écouter la Traviata, le Barbier de Séville ou Rigoletto. La soirée est à 85 euros.

Top Food

Où déjeuner à Venise ? Où prendre un verre à Venise en juin ? 

  • Cip’s Club : la terrasse de l’hôtel Ciprinani à Giudecca, avec la meilleure vue sur la basilique Santa Maria della Sallute et San Marco.
  • Hostaria Osottoosopra : petit restaurant dans le Dorsoduro servant des plats frais et savoureux.
  • Vineria all’Amarone : bar à vin avec planches de charcuterie italienne et fromage à la truffe à tomber !
  • Trattoria al Gatto Nero : meilleur restaurant de Burano ! Pensez à réserver quelques jours avant, le restaurant affiche très souvent complet. Leur spécialité sont les fruits de mer et les poissons : les tagliatelles a la scoglie valent le détour.

Restaurants à Boston
Post précédent
Restaurants à Boston : notre sélection
restaurants à venise
Article suivant
Les restaurants à Venise : Notre sélection

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Venise en juin : quelques jours colorés et festifs