Dubaï : les visites incontournables en 24h d’escale

Pas de commentaires

La visite de Dubaï était totalement imprévue lors de notre voyage. Nous devions avoir 1h d’escale et repartir directement au Sri-Lanka. Notre vol Paris-Dubaï ayant 1h de retard, nous avons passé 24h à Dubaï.

Pour être honnête, nous n’aurions jamais visité Dubai sans cette escale, la ville ne nous attirait pas du tout. A Dubaï, tout a été construit et réalisé pour être le plus grand et/ou meilleur du monde. Nous nous sommes donc pris au jeu et avons passé une journée intense. Malgré tout, nous avons trouvé cette ville sans charme, où le royaume du paraître prévaut sur le reste ! 24h nous a amplement suffi.

Dubaï, des lieux démesurés : le Dubaï Mall et le Burj Khalifa

A Dubaï, tout est dans la démesure et on s’en rend très vite compte. Les tours sont toutes plus grandes les unes que les autres et l’architecture nous parait délirante. Tout est fait pour en mettre plein les yeux tout le temps et partout.

A peine sortis de l’aéroport, nous partons en direction du Dubaï Mall. Il s’agit du plus grand centre commercial au monde avec une surface totale de 1 124 00 m2 et plus de 1200 boutiques. Il nous faut 20 minutes de couloirs pour rejoindre le centre commercial depuis le métro, c’est long !

Nous visitons aussi la tour la plus haute du monde : le Burj Khalifa, haute de 828m, soit 3 fois la Tour Eiffel. Elle est tellement haute qu’on ne se rend même plus compte de l’immensité quand nous montons au 148ème étage. De nuit, nous voyons la ville s’étendre sur des kilomètres. Avec un nombre impressionnant de lumières de toutes les couleurs, on a du mal à imaginer que le désert se trouve tout autour. D’ailleurs, la nuit est l’objet des délires les plus fous autour du Burj Khalifa. Nous assistons à un spectacle de fontaines sur fond de musique arabe : grandiose !

Dubaï : une excursion à grande vitesse pour admirer le Burj al Arab et l’Atlantis Palm

A partir de 18h, la chaleur commence doucement à descendre (on passe de 39 à 36 degrés…), rien de mieux qu’une petite balade en speedboat pour visiter le Sud.
Cela nous permet de voir depuis la mer, l’Atlantis, hôtel luxueux dans l’archipel artificiel de Jumeirah mais aussi le fameux 7 étoiles, le Burj al-Arab. Cet hôtel, construit sur une île artificielle est impressionnant par sa forme, une voile de bateau, mais aussi par sa hauteur, 321 mètres. Nous passons également devant une nouvelle île artificielle, qui abritera la plus grande roue du monde.

Que faire pendant une escale de 24h à Dubaï ?

Top Visites

Quelles sont les visites incontournables à Dubaï en 24h ?

La ville possède 2 lignes de métro qui desservent bien les principaux lieux touristiques et l’aéroport. Nous avons pris la carte illimitée d’une journée (5€/ personne)

  • Dubaï Mall pour une session shopping + spectacle autour des fontaines à la tombée de la nuit (toutes les 30 minutes à partir de 18h)
  • Burj Khalifa : nous sommes montés au 148ème étage de nuit lorsque la ville est illuminée. Tickets en ligne disponible, pensez à réserver à l’avance.
  • Excursion en speedboat avec Yellowboat : 1h30 de visite en partant de la Marina. Trajet de l’Original Tour : Marina, Atlantis Palm Jumeirah, Burj al-Arab.
restaurants à venise
Post précédent
Les restaurants à Venise : Notre sélection
mirissa
Article suivant
Mirissa : les 5 lieux incontournables de cette ville au Sri-Lanka

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Dubaï : les visites incontournables en 24h d’escale