Cuisine en Grèce : entre mer et soleil

Pas de commentaires

Que manger en Grèce ?

La Grèce est un des pays qui nous a le plus marqué en termes de spécialités culinaires : les plats sentent tous le soleil ! On y trouve à la fois des plats très rafraîchissants comme les salades grecques et le tzatziki, mais aussi des plats plus copieux comme le calamar farci à la feta. Dans tous les cas, la cuisine en Grèce est savoureuse et elle plaît à tous les palais pour sa douceur.

La cuisine en Grèce : quelles sont les spécialités ?

  • Salade grecque : la fameuse salade grecque est un mélange de feta, de concombre, d’olives noires et d’oignons. Parfaite pour un déjeuner léger au bord de la mer, elle est servie dans tous les restaurants sur les îles grecques. Beaucoup plus crémeuse, la feta a d’ailleurs un goût beaucoup plus prononcé qu’en France.
  • Calamar farci : c’est une des grandes découverts culinaires lors de notre voyage en Grèce. Servi souvent entier, le calamar est farci avec des poivrons grillés et de la feta fondue. C’est un délice !  Il se sert avec un vin blanc de la casa.  Vous trouverez la recette du poulpe farci ici.
  • Tzatziki : il nous a accompagné à tous les repas en guise d’entrée. Fait à partir de yaourt grec et de concombre, il est servi frais avec quelques olives et du pain pita.
  • Pitogyros : il s’agit d’un pain garni de viande d’agneau et de frites. Après notre randonnée de 12km à Santorin, nous sommes bien contents de prendre quelques calories !
  • Courgette farcie : les Grecs préparent merveilleusement bien les légumes du soleil comme les courgettes. Avec une farce à la viande et au riz, la courgette farcie est très gouteuse.
  • Poulpes marinés : Servi en petits morceaux avec des poivrons, le poulpe mariné est très frais et on en trouve sur toutes les îles grecques.

 

Notre sélection en Grèce

ile d'ios

L’ile d’Ios : 3ème étape de notre séjour en Grèce Nous restons 4 jours sur l’ile d’Ios. Très différente de …

Acropole Athènes

L’Acropole : Dernière étape rapide à Athènes en moins de 24h Changement de décor à l’arrivée au port : nous …

Folegandros

2ème étape de notre voyage : Folegandros où nous restons 2 jours. Petite île aride, montagneuse et avec plus de …

Milos

Milos est devenu notre nouveau coup de coeur parmi les îles que nous connaissons : un vrai paradis sur terre avec des paysages à couper le souffle, des plages merveilleuses et de bons petits restaurants !

Cuisine au Sri Lanka Découvertes culinaires
Previous post
Cuisine au Sri Lanka : une gastronomie variée
Cuisine en Sicile
Next post
Cuisine en Sicile : chaleureuse et gourmande
Back
SHARE

Cuisine en Grèce : entre mer et soleil