Mirissa : les 5 lieux incontournables de cette ville au Sri-Lanka

Pas de commentaires

Petite ville en bord de mer au Sud du Sri-Lanka, Mirissa possède beaucoup de charme. Il s’agit de la 2ème fois que nous y séjournons et c’est toujours avec plaisir !

La ville n’a pas beaucoup changé en 2 ans. Il y a simplement un peu plus de touristes et quelques nouveaux hôtels. Un certain nombre de restaurants ont disparu, détruits par le gouvernement car ils s’étaient installés sans titre de propriété. Les emplacements seront utilisés pour la construction de grands resorts qui arrivent massivement sur la côte Sri-Lankaise.

#1 – Mirissa Beach

A Mirissa se trouve une immense plage de sable fin. En journée, il est très agréable de la longer en marchant ou en courant mais aussi de s’installer sur un transat et de profiter du bon air marin.

Nous n’avons pas tenté de nous baigner car la mer reste dangereuse avec de nombreuses vagues. Le soir, la plage s’anime avec quelques restaurants en bord de mer.

C’est l’occasion de goûter aux poissons fraichement péchés et présentés sur des étals devant les restaurants. Nous avons adoré dîner les pieds dans l’eau !

#2 – Coconut Tree Hill

Situé à l’est de la plage, il s’agit d’une petite colline cachée offrant une vue superbe sur la plage de Mirissa.
Sa particularité : être bordée de nombreux palmiers tous plus hauts les uns que les autres. Cela ajoute un charme supplémentaire au lieu. Nous n’avons pas pu y aller au coucher de soleil mais cela doit valoir le détour !

Pour y accéder, ce n’est indiqué sur aucune carte. Depuis la route sortant vers Mirissa, il faut tourner à droite vers la maison d’hôtes Sanda Beach. L’accès se fait ensuite uniquement à pied via un petit chemin escarpé et glissant.

Accéder au Coconut Tree Hill >

#3 – Parrot Rock

Au bord Est de la plage de Mirissa, se trouve le Parrot Rock. Il s’agit d’un belvédère sur lequel on peut monter via un escalier de fortune en bambou (c’est du solide !) lorsque la mer n’est pas trop déchainée.

De nombreux corbeaux s’abritent sur ce rocher, cela fait donc beaucoup de bruit lorsqu’on arrive. Par contre aucune trace de perroquets dont le rocher porte le nom…

Pour y accéder, mieux vaut être en short ou en maillot de bain car il faut traverser un peu d’eau et en fonction du courant, on peut en avoir jusqu’aux cuisses.

Accéder au Parrot Rock >

#4 – Secret Beach

C’est lors de notre 1er voyage au Sri-Lanka que nous avions découvert cette belle petite plage cachée. Située à l’Ouest, cette plage est facilement accessible à pied.

Y passer une demi-journée est très agréable, il y a même un petit restaurant pour se restaurer et chiller sur un transat.

Accéder à la Secret Beach >

#5 – Excursion Raja and the Whales

Pour voir des baleines, Mirissa est le lieu idéal. On ne peut que vous recommander de choisir Raja and the Whales, une des seules compagnies à respecter les distances de sécurité internationales pour ne pas perturber le trajet des baleines.

Nous avions adoré cette excursion et avions eu la chance de voir plusieurs baleines, des dauphins et des tortues.

Pour en savoir plus sur notre excursion avec Raja and the Wales >

Les restaurants à Mirissa

Dubaï
Post précédent
Dubaï : les visites incontournables en 24h d’escale
Article suivant
Ella , ville verte et montagneuse, idéale pour de belles randonnées

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Mirissa : les 5 lieux incontournables de cette ville au Sri-Lanka