Bali en 5 jours, l’île des Dieux

Pas de commentaires

Après 5 jours intenses et sportifs à Java, place au calme et au farniente sur l’île de Bali. Les paysages changent radicalement : la nature est plus verdoyante, l’architecture balinaise se compose d’une multitude de détails. Nous sentons que l’île est propice pour se ressourcer. Au programme de notre petite semaine à Bali : la jolie ville d’Ubud, la plage de Jimbaran, une journée de snorkeling et de belles découvertes culinaires.

Ubud, calme et nature à Bali

Située au coeur de Bali, nous avons adoré cette petite ville d’Ubud. Elle présente de nombreux attraits et nous a permis de nous reposer pleinement. Avec l’agence Bali Sun Tour, nous avons passé une journée autour d’Ubud pour visiter les lieux incontournables à Bali.

Bien que les nuages aient décidé de se montrer, les fameuses rizières de Tegallang restent incroyablement belles et d’un vert éclatant.  Pour mieux comprendre la culture balinaise, nous avons également visité les deux temples Aman Ayun et Ulundanu Beratatan construit sur l’eau.

Enfin notre séjour à Ubud s’est terminé par une jolie promenade dans la forêt des singes, abritant plus de 600 macaques ! Vivant en liberté, ils se promènent autour des touristes en cherchant la moindre nourriture. Nous avons adoré les observer.

Jimbaran, repos sur la plage

Nous avons continué notre séjour à Bali sur la plage de Jimbaran, une grand plage au Sud de Bali. Pendant ces quelques jours, nous avons peu bougé pour privilégier le repos et les découvertes culinaires.

Beaucoup de bons restaurants se trouvent à proximité : le Kayumanis, le Sundara, le Sunset Beach Bar & Grill. La plage est l’endroit privilégié pour profiter du coucher de soleil sur l’océan : des moments inoubliables.

Nager avec les raies manta à Nusa Penida

Grâce à Nico dives Cool, cette journée de snorkeling s’est merveilleusement déroulée. Notre 1er arrêt se fait au Nord de Nusa Penida après 1h de bateau.

Après avoir enfilé nos combinaisons de plongée, et nos palmes, nous avons dérivé pendant plus de 30 minutes grâce au courant bien présent ! On ne s’est pas lassés du spectacle : des poissons de toutes les couleurs, des bancs de petits poissons, des récifs coraliens bien conservés. Même en snorkeling, on voit beaucoup d’espèces différentes.

Après un délicieux déjeuner sur le bateau, nous partons pour Manta Point. Il s’agit d’un petit recoin dans lequel l’eau est glacée malgré les combinaisons. Nous passons une dizaine de minutes à attendre les raies manta dans l’eau, scrutant le moindre mouvement. Puis la magie opère : nous en apercevons enfin 1, puis 2 et 3 ! Nous restons sans voix devant ces raies majestueuses et immenses ! Nous remontons dans le bateau des étoiles dans les yeux et une envie de passer notre baptême de plongée. En effet, cela doit être encore plus impressionnant de les voir nager au dessus de notre tête.

On se promet de revenir en Indonésie pour plonger !

java
Post précédent
Java, l'île aux volcans
Article suivant
Notre sélection de restaurants à Valence

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Bali en 5 jours, l’île des Dieux