Ella , ville verte et montagneuse, idéale pour de belles randonnées

Pas de commentaires

Nous n’avions pas eu le temps de nous arrêter à Ella lors de notre 1er séjour au Sri-Lanka. Nous avons profité de ce 2ème passage pour découvrir pendant 2 jours les attraits de cette belle ville de montagne, départ de nombreuses randonnées et trails dans la région.

Au mois d’août, celle-ci jouit d’un bon ensoleillement et est à l’abri des moussons qui sévissent plus régulièrement dans le Sud. Nous découvrons donc une ville très verte et très douce en terme de température. La journée est chaude en atteignant les 27 degrés tandis que les nuits sont fraîches avec un thermomètre qui descend autour de 18-20 degrés.

Les magnifiques points de vue depuis le Little Adam’s Peak

Nous sommes allés sur le Little Adams Peak vers 16h pour profiter de la belle lumière du soleil couchant du haut de ses 1150 mètres. La randonnée démarre dans les plantations de thé avec des vues exceptionnelles sur Little Adams Peak et Ella Rock.
Ensuite, il faut monter environ 200 marches, bien plus simple que les 5000 que nous avions montées de nuit sur l’Adams Peak ! Il y a 3 points de vue différents sur le Little Adams Peak : le dernier étant plus difficilement accessible car très pentu.

Une fois arrivés, c’est une sensation de bien-être qui nous envahit. La nature prédomine tout autour de nous et cette vue à 360 degrés est à couper le souffle. Les rayons de soleil tombant sur Ella Rock sont superbes !

Une belle randonnée autour du Nine Arch Bridge

Une autre randonnée, plus plate cette fois, nous a également enchanté. Il s’agit de celle permettant d’admirer le Nine Arch Bridge, vieux pont datant de …. Ces 20 minutes de randonnées démarrent à la sortie de la ville, dans les herbes hautes via un petit sentier, et continue en traversant une belle forêt de pins.

Le panorama offre une magnifique vue sur le pont au milieu des plantations de thé. Il permet également de voir passer le fameux train bleu. Nous n’avions par contre pas le courage d’attendre 2h pour voir le train suivant.

Pour retourner dans la ville, nous avons suivi les rails jusqu’à la gare d’Ella. Le parcours dure environ 40 minutes et cela est plutôt inattendu de passer son temps sur des rails ! Les paysages donnant sur la vallée sont incroyables entre plantations de thé, forêts et temples bouddhistes blancs.

Ella et sa proximité avec les plantations de thé

Sur le chemin du retour vers Colombo, nous nous sommes arrêtés à quelques kilomètres de Haputale.
Nous avons visité la Dambatenne Tea Factory sur la route de Lipton Seat. Il est très intéressant de découvrir comment est fabriqué le thé. Nous sommes d’ailleurs étonnés d’apprendre que le thé vert et noir proviennent de la même feuille : la différence vient du processus de fabrication.

Pour que les feuilles deviennent thé, ‘lus ne savions pas qu’il y avait autant d’étapes : 16h de séchage des feuilles de thé, séchage, broyage, mélange sont les principales.

Cette fabrique de thé est le principal fournisseur de la marque Lipton, bien connue en Europe pour ces thés insipides. On nous explique alors que Lipton mélange différents types de thé, qui ne relèvent de la meilleure qualité.

Que faire à Ella pendant 2 jours ?

Top Visites

Quelles sont les visites incontournables à Ella pendant 2 jours ?

  • Little Adams Peak : cette randonnée est à faire un peu avant le coucher du soleil pour profiter d’une vue magnifique et de couleurs orangées. l
  • Ella Rock : nous n’avons pas eu le temps de le faire et la difficulté semble plus importante que pour Little Adams Peak
  • Ravana Falls : il s’agit d’un lieu très touristique au bord d’une route, on peut s’y baigner mais peu d’intimité !
  • Nine Arch Bridge : il existe de magnifiques randonnées pour admirer ce beau point de vue.
  • Dambatenne Tea Factory : pour 250 roupies, on peut visiter et comprendre comment est fabriqué le thé. Une petite boutique permet ensuite d’acheter du thé.

Top Food

Quels sont les restaurants incontournables à Ella ?

  • Jade Green Restaurant : le Jade Green ne paye pas de mine mais propose des plats savoureux et copieux. Il faut compter environ 1h de préparation avant d’être servi.

mirissa
Post précédent
Mirissa : les 5 lieux incontournables de cette ville au Sri-Lanka
java
Article suivant
Java, l'île aux volcans

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Ella , ville verte et montagneuse, idéale pour de belles randonnées