Boston en 4 jours : une ville paisible et charmante

Pas de commentaires

La ville de Boston a été un vrai grand coup de coeur pour sa qualité de vie et sa riche histoire. Y passer 4 jours nous a permis de faire les visites incontournables mais aussi de découvrir des lieux plus insolites de la ville comme le palais vénitien Isabella Stewart Gardner. Nous sommes ravis d’être partis au début du mois de mai : les cerisiers en fleurs apportent un charme supplémentaire à la ville.

Boston : une ville verte et fleurie

Dès notre arrivée, nous avons été étonnés de voir autant de verdure et de découvrir une ville calme. Rien à voir avec New York, que nous avions trouvé bouillonnante et bruyante !
Cela s’est confirmé par la suite quand nous avons visité les nombreux parcs de Boston. Nous avons adoré flâner dans le Public Garden et nous promener entre les cerisiers en fleurs et les tulipes de toutes les couleurs.
Au coucher du soleil, les habitants de Boston viennent courir le long de la Charles River Esplanade, et offre un paysage superbe.
Enfin, au sud, se trouve le Back Bay Fens Park, plus sauvage mais également très agréable et calme pour se reposer lors des journées ensoleillées.

Boston : des quartiers charmants

Parmi les différents quartiers de Boston, nous en avons apprécié 3 particulièrement :
  • Beacon Hill est le quartier résidentiel composé de grandes maisons victoriennes en brique rouge. Un grand soin est apporté aux abords de chacune d’entre elles: de belles jardinières colorées sont installées sur chaque fenêtre, l’entrée est décorée de manière élégante avec des couronnes de fleurs, des arbustes. Il est courant de croiser des habitants assis à leur porte lisant le journal ou papotant avec leur voisin. A la nuit tombée, l’éclairage des lampadaires en font un quartier romantique et presque féerique !
  • Back Bay est le quartier du shopping et celui dans lequel était notre hôtel, la Newbury Guest House. Ce quartier aux grandes allées piétonnes arborées de cerisiers, est animé la journée mais calme en soirée. Nous avons pu déguster de très bons repas dans ce quartier réputé pour ses nombreux restaurants français. C’est aussi le quartier dans lequel se trouve de la très belle Trinity Church et l’impressionnante bibliothèque publique de Boston.
  • North End est le quartier le plus ancien de Boston. Aujourd’hui c’est le quartier des restaurants italiens, on peut le comparer à Little Italy à New York même si nous l’avons trouvé beaucoup plus authentique à Boston !
Au delà de ces 3 quartiers, nous ressentons à Boston une grande qualité de vie. Nous comprenons d’ailleurs mieux pourquoi Boston apparaît dans tous les classements mondiaux des villes les plus agréables à vivre.

Boston : une histoire dense et emblématique de l’Indépendance américaine

Nous avons démarré notre visite de Boston par le Freedom trail de 4km, qui raconte son histoire au travers des bâtiments emblématiques : le Boston Common, la Old State House, le Fanueil Hall, le Bunker Hill Monument.
Coeur de l’indépendance américaine, fervent, défenseur de l’esclavagisme, Boston rend très visible son passé et le cultive pour l’apprendre aux jeunes générations.
D’ailleurs, que ce soit lors de la croisière en bateau ou lors de la visite d’Harvard, tous font un lien avec ce passé riche.

LES INCONTOURNABLES A FAIRE A BOSTON EN 4 JOURS

TOP FOOD

Où déjeuner/ où dîner à Boston ? A venir

TOP VISITES

Quelles sont les visites incontournables à Boston?

  • Le Freedom Trail de Boston est un parcours d’environ 4km facile à suivre grâce à sa ligne rouge sur le trottoir. Ce parcours permet de voir les lieux emblématiques de la Révolution Américaine. Il démarre au Boston Common et se termine à Bunker Hill.
  • New England Aquarium : idéal pour une sortie avec enfants ou lorsqu’il pleut.
  • Skywalk Observatory : pour avoir une superbe vue sur la ville de Boston depuis le 52ème étage.
  • Boston Harbour Cruise : les croisières de 90 minutes permettent d’avoir une belle vue sur la Skyline de Boston et de découvrir la ville autrement.
  • Boston Public Garden : magnifique jardin public
  • Observation Deck à Independance Wharf : l’accès est gratuit et le lieu est ouvert de 10h à 17h
  • Isabella stewart Gardner Museum : il s’agit d’un palais vénitien en plein Boston, avec une collection impressionnante de Titien, Rembrandt. Une vraie merveille ! 
  • Charles River Esplanade : pour se promener le soir et admirer le coucher de soleil sur le MIT
restaurants à Marrakech
Post précédent
Les restaurants à Marrakech : Notre sélection gourmande
Restaurants à Boston
Article suivant
Restaurants à Boston : notre sélection

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Boston en 4 jours : une ville paisible et charmante