Restaurants en Jordanie : notre sélection

Pas de commentaires

Nous retenons de belles adresses de restaurants en Jordanie après 10 jours passés dans ce beau pays. Découvrez notre sélection des 10 restaurants jordaniens qui nous ont le plus marqué pendant notre séjour.

#1. Lebanese House – Jerash

Il s’agit d’un des premiers restaurants en Jordanie que nous faisons et un de ceux que nous avons préférés.

Nous avons découvert une cuisine libanaise subtile, et délicieuse au travers de mezze chauds et froids : houmous, labneh (fromage de brebis fermenté avec des morceaux de noisette), falafels. Installé depuis 1977 à Jerash, ce restaurant est un incontournable après une visite de la Cité Romaine.

Lebanese House, Debbin Street, Jerash – Tel : +962 2 635 1301 – Ouvert tous les jours de 11h à minuit

#2. Al Wadi Restaurant – Petra

Situé dans le centre de la petite ville de Wadi Musa, c’est un des restaurants en Jordanie qui nous a le plus séduit par la qualité et les saveurs de ses produits. Les pains cuits au feu de bois sur place arrivent encore tout chaud  sur la table.

Le mansaf est savoureux, copieux et joliment présenté ! Un des restaurants en Jordanie à tester de toute urgence si vous êtes de passage à Petra.

Al Wadi Restaurant, Main street , 71810 Petra – Tel : +962 7 7725 9961

 

#3. Oriental Restaurant – Petra

Après 20km de marche sur Petra, rien de mieux que l’Oriental Restaurant situé à quelques mètres de la sortie du site.

Ce restaurant sert de la bonne cuisine jordanienne copieuse. C’est l’idéal pour reprendre des forces : le service est rapide, l’accueil chaleureux et les plats sont d’un excellent rapport qualité/prix.

Oriental RestaurantMain StreetPetra

#4. Deretna My Mom recipe – Petra

Installé sur le toit d’un immeuble, le restaurant My Mom recipe propose une ambiance cosy bédouine. Ce restaurant est une belle découverte : les plats sont servis rapidement et offrent une présentation soignée.

My Mom’s recipeTourism Street | Wadi Musa, Petra – Wadi Musa 71810 -Tel: +962 3 215 7080 

#5. Bar Al Maqa’ad – Petra

Pour prendre un verre de vin jordanien ou tout simplement profiter de l’endroit, le bar Al Maqa’ad est l’endroit qu’il vous faut.

Situé au sein de l’hôtel Movenpick de Petra, le cadre est féérique aves des murs recouverts de feuilles d’or.
Le bar Al Maqa’ad sert également quelques plats internationaux en guise d’apéro.

Bar Al MAqa’ad, Tourism Street, 214  Petra 71810 -Tel : +962 79 820 0253

#6. Mazayen Rum Camp – Wadi Rum

Lors de notre passage dans le Wadi Rum, nous avons logé au Mazayen Rum Camp. Ce camp propose un dîner traditionnel bédouin dans une belle grande tente richement décorée: une expérience incroyable !

L’agneau cuit lentement à l’étouffée dans le sable pendant 7h, ce qui lui donne un goût incroyablement doux. En dessert est servi du knaffeh, un gâteau aux cheveux d’ange et au fromage, nous nous sommes régalés.

Mazayen Rum Camp, Protected Area, Quairah District, Wadi Rum – Tel : +962 7 9749 3167

#7. Al Mukhtar – Amman

Il s’agit d’un des restaurants du Grand Amman Hôtel. Ce restaurant propose des spécialités libanaises dans une salle élégante et raffinée. Le taboulé libanais et le houmous aux grenades sont un délice.

Al Mukhtar, Amman Shmisani Queen Nour Street, 11195 AMMAN – Tel : (+962)6/5696511

#8. Tawaheen al-Hawa – Amman

Notre dernier restaurant en Jordanie est le Tawaheen al-Hawa et on peut l’avouer, nous rêvions de retrouver la nourriture française !

Très fréquenté aussi bien par les locaux que par les touristes, les portions servies sont énormes et il est dommage de voir autant de gâchis. Cependant, la nourriture est très bonne et propose beaucoup de spécialités culinaires jordaniennes.

Tawaheen al-HawaWasfi al-Tal Rd, Jubilee GardensAmman – Tel : +962 6 534 9986

#9. Ashur Pizza & Grill Pool – Mer Morte

Il s’agit du restaurant italien du Kempinski Ishtar Dead Sea Hotel. Nous y avons diné et nous avons été étonnés de trouver autant de saveurs italiennes en Jordanie ! Nous commencions à en avoir marre de la cuisine libanaise et ce dîner nous a permis de retrouver les délices de la cuisine européenne : buratta, cannelonis, agneau, tiramisu.

Situé au bord d’une des piscines, le restaurant offre une ambiance tamisée et romantique que nous avons particulièrement apprécié.

Ashur Pizza & Grill, Kempinski Ishtar Dead Sea Hotel, Swaimeh, Dead Sea 11194 – Tel : +962 5 356 8888

#10. Akkad Pool Grill  – Mer Morte

Au bord de la principale piscine du Kempinski Ishtar Dead Sea Hotel, le Akkad Pool Grill propose des déjeuners rapides et simples. Nous y avons déjeuné deux fois lors de notre séjour en Jordanie et à chaque fois les produits étaient frais et bons.

La vue sur la piscine et Mer Morte est exceptionnelle. Et il est agréable de prendre un verre sur une des chaises longues au bord de la piscine.

Akkad Pool GrillKempinski Ishtar Dead Sea Hotel, Swaimeh, Dead Sea 11194 – Tel :+962 5 356 8888

 

désert du wadi-rum
Post précédent
Le désert du Wadi-Rum : une nuit incroyable sous les étoiles
vienne en 3 jours
Article suivant
Vienne en 3 jours : culture et gourmandise

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

Restaurants en Jordanie : notre sélection