Nous continuons notre séjour en Jordanie par le désert du Wadi-Rum, célèbre pour avoir été le lieu de tournage du film Lawrence d’Arabie et beaucoup d’autres. Situé dans le Sud du pays, et à 4h d’Amman, nous passons une nuit dans ce désert. Installés au Mazayen Rum Camp, nous sommes ravis de dormir dans une bulle permettant d’observer les étoiles depuis le lit, un vrai petit paradis !
Le désert du Wadi-Rum, une parenthèse bédouine
C’est après un déjeuner au campement que nous partons à la découverte du désert du Wadi-Rum. Pour nous protéger du soleil, nous enroulons le keffieh autour de notre tête, coiffe traditionnelle des Bédouins. Ces vastes étendues de sable s’offrent à nous pendant nos 3h de jeep.
La lumière de l’après-midi fait ressortir les couleurs ocres des roches et du sable, les paysages sont grandioses. Nous nous arrêtons sur plusieurs points de vue, tous plus beaux les uns que les autres. Puis le soleil commence à décliner à l’horizon, le désert devient plus sombre et froid. Nous restons admirer le coucher de soleil à quelques mètres du campement.
Le désert du Wadi-Rum et son ciel étoilé
Une fois le soleil couché, le froid tombe rapidement dans le désert du Wadi-Rum. C’est donc le moment de passer à table et d’assister à un dîner traditionnel bédouin. Les bédouins sortent alors l’agneau qui a cuit depuis des heures, enfoui dans le sable : la viande est tendre et extrêmement parfumée.
Puis, nous décidons de nous éloigner du campement pour admirer les étoiles. Il y a quelques nuages, mais on aperçoit bien les étoile et la voie lactée. Nous avons même la chance de voir quelques étoiles filantes, quel spectacle ! Enfin vient l’heure d’aller se coucher dans nos bulles, c’est le silence absolu autour de nous. Nous nous souviendrons longtemps de notre nuit sous les étoiles du Wadi-Rum.
3 commentaires
Superbe ! Ça doit être magique !
Hello ,
Super découverte . Je ne connaissais pas du tout. En tout cas, c’est tout simplement MA-GNI-FI-QUE <3 !!! ça donne envie
C’est magnifique, moi qui ne suis pas tente et compagnie, tu m’as donné envie