La Cappadoce en 5 jours : les vallées à découvrir ?

2 commentaires

Bordée par 3 volcans aujourd’hui endormis, la Cappadoce est une région de Turquie réputée pour ses paysages étonnants. Les formations géologiques de milliers cheminées de fée offrent un panorama unique. Pour découvrir la Cappadoce en 5 jours, il y a bien évidemment la montgolfière qui permet d’avoir une vue du ciel au lever de soleil. C’est un spectacle magique dont on a pu profiter grâce à Royal Balloons !

Mais rien de mieux que de randonner dans ces belles vallées avec chacune leur particularité. Pour cela, nous avons été accompagnés d’Erdim, guide de l’agence Travel Atelier, connaissant la région comme sa poche et parlant impeccablement le français. Quel bonheur de passer ces trois jours avec lui. Sans guide, nous n’aurions pas compris autant de choses sur cette belle région et pas découvert autant de lieux encore méconnus.

La White et Love Valley : la plus emblématique de la Cappadoce

2h de randonnée depuis Uchisar

Il s’agit sans doute de la plus emblématique des vallées de Cappadoce et celle qu’on voit dans tous les guides. En effet, c’est la vallée pour voir d’innombrables cheminées de fée. Certaines cheminées sont encore agrégées entre elles, l’érosion n’a pas encore terminé son travail. D’autres sont bien séparées. Avec très peu d’imagination, on peut y voit aussi des champs de phallus géants !
Cette vallée se détache des autres par la blancheur très lumineuses de ses roches. Nous l’avons parcouru en fin de journée quand le soleil commençait a descendre : les paysages deviennent magiques.

Il n’y a aucune difficulté pour randonner dans cette vallée. De bonnes chaussures de marche suffisent pour éviter de glisser dans les descentes sur la roche friable.

La Zemi Valley : la plus secrète

3h de randonnée depuis le sud-est d’Uchisar

Moins connue, la Zemi Valley est pourtant celle que nous avons préféré. Nous avons traversé des paysages verdoyants, fleuris et sonores grâce à une faune très présente. Malgré quelques difficultés de passage avec des cours d’eau à éviter, des descentes abruptes, des tunnels très bas de plafond creusés dans la roche(et quelques chutes …), le chemin se poursuit assez facilement. Nous apprécions la fraîcheur du lit de la vallée par rapport à la chaleur ambiante des plaines.

Au cours de notre randonnée, nous tombons sur deux églises : la Cistern et la Kaabukut Church. En accédant à la première, les fresques qui s’y trouvent sont extrêmement bien conservées et très colorées. On y reconnaît entre autres les scènes de la Nativité, et de la Cène…

Pour nous, c’est la randonnée incontournable à ne pas rater !

La Rose et Red Valley : la plus colorée

4h de randonnée depuis le nord est de Cavusin

Il s’agit de la vallée la plus vertigineuse que nous avons fait pendant nos 5 jours en Cappadoce. Nous l’avons traversé par les plaines et les roches afin d’admirer la profondeur de cette vallée impressionnante. C’est aussi une vallée dans laquelle on trouve de merveilleuses églises.

Nous avons descendu la vallée jusqu’à Cavusin, joli village troglodyte, puis avons continué jusqu’à la vallée de Pasabag.

Il n’y avait pas de grande difficulté mais la chaleur après déjeuner a été rude : peu de vent, un soleil ardent et presque plus d’eau. Nous étions contents d’arriver !

La Pigeon Valley

1h30 de randonnée depuis Uchisar

Il s’agit de la première randonnée que nous avons fait au départ de notre hôtel à Uchisar.
Sans difficulté, la vallée des pigeonniers descend vers la ville de Göreme. Elle offre un panorama grandiose avec pour toile de fond la vallée Rose et le Mont Erciyes.

Informations pratiques pour 5 jours en Cappadoce

  • Nous recommandons de séjourner à Uchisar, le village en hauteur permet d’avoir une vue magnifique sur les vallées au lever et coucher de soleil. Le village est également plus tranquille que Gorëme.
  • Tour en montgolfière avec Royal Balloon. Nous avions pris le Royal King Flight qui dure 90 minutes à seulement 12 personnes. Nous le recommandons chaudement !
  • Découverte de la Cappadoce avec l’agence Travel Atelier. Nous n’aurions pas visité autant de lieux et de vallée sans Erdim

fès en 3 jours
Post précédent
Fès en 3 jours, l’authentique ville impériale marocaine
istanbul en 4 jours
Article suivant
Istanbul en 4 jours, la ville bouillonnante

2 commentaires

  1. Très bel articles ainsi que photos qui me donnent envie de découvrir cette région. Elle est sur notre liste depuis longtemps déjà !

  2. mai 2019 à 13:32

    Merci Hélène, nous avons adoré la région !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back
SHARE

La Cappadoce en 5 jours : les vallées à découvrir ?