Pise en 24h, la ville touristique décevante en Toscane

Pas de commentaires

Pise, la ville décevante en Toscane

En tant qu’amoureux de la Toscane, nous avions beaucoup d’attentes en visitant Pise. Or nous avons été assez déçus par cette ville : les bâtiments sont mal conservés, la ville est froide et sans intérêt du côté Sud de l’Arno. Nous trouvons qu’il y a de très fortes ressemblances avec Florence mais en beaucoup moins bien. Arrivés un dimanche soir, nous sommes d’ailleurs étonnés de voir que les rues restent vides, les restaurants semblent à peine ouverts, et les habitations sont récentes et sans aucun charme. La ville doit être bien triste quand le soleil n’est pas au rendez-vous.

Finalement, c’est peut-être également le poids de l’histoire que nous ressentons car la ville a subi plusieurs défaites :  elle a perdu toute sa puissance dès le 13ème siècle et est restée sous la domination de Florence,  puis elle a été entièrement détruite lors de la seconde guerre mondiale.

Pise et ses quelques trésors cachés

Mais c’est en arrivant à proximité de la Tour penchée que nous nous rendons compte que les touristes restent agglutinés à cet endroit et dans les quelques rues environnantes. Sur la Piazza dei Miracoli , nous assistons donc au spectacle des photographies les plus originales pour poser avec la Tour, avant de faire la même chose ! La rue qui mène à la tour est agréable pour y passer la soirée : des concerts de rues animent les lieux, et nous trouvons de bons petits restaurants.

D’autres petites merveilles se cachent dans la ville. Nous découvrons notamment la magnifique Piazza dei Cavalieri  entourée de très beaux palais aux façades somptueuses ou encore l’église baroque Santa Maria della Spina sur le bord de l’Arno. Sur l’autre rive, nous admirons aussi le mur Tuttomondo de Keith Haring.

Les incontournables pour 24h à Pise

Top Food

Où déjeuner /Où dîner à Pise ?

  • Il Peperoncino, près de la tour penchée. L’accueil est chaleureux et le rapport qualité/prix est excellent.
  • Pizzeria Da Nando pour se remettre d’une matinée de shopping : pas cher / pour manger sur le pouce

Top Visites

Quelles sont les visites incontournables à Pise ?

  • Tour de Pise et le Baptistère
  • Piazza dei Cavalieri
  • Mur Tuttomondo de Keith Haring

1 journée à Portovenere
Post précédent
Portovenere, l'oubliée des Cinqueterre
Article suivant
Cinqueterre : 3 jours colorés et savoureux
Back
SHARE

Pise en 24h, la ville touristique décevante en Toscane