2ème étape de notre voyage : Folegandros où nous restons 2 jours. Petite île aride, montagneuse et avec plus de chats que d’habitants, elle reste encore authentique et c’est ce que nous aimons!
Les pieds au bord de l’eau nuit et jour
Notre hôtel, le Kymanemi, situé sur la plage d’Agkali, nous a permis de profiter du calme, de l’eau turquoise et de ses beaux poissons de toutes les couleurs ( et même une étoile de mer !).
Tout près, se trouve la plage d’Agios Nikolaos. Nous y allons pour prendre le petit déjeuner sur le sable et se baigner tranquillement.. mais Ô surprise, des naturistes un peu partout…pas grave nous nous habituons aux traditions locales ! En nous renseignant davantage, nous nous rendons compte que beaucoup de plages isolées des Cyclades sont naturistes. Cela fait son charme!
Le village de Chora à Folegandros : magnifique et coloré
Difficile de quitter nos belles plages, nous décidons tout de même de visiter l’île et d’aller dans le village de Chora. Composé de petites ruelles sans voitures, et de places ombragées avec de nombreux cafés, le village est relaxant. Sur chaque rebord de fenêtre, sur chaque banc, on y trouve un chat. Et l’île les affectionne particulièrement : on voit dans toutes les rues des restes de poissons, des bouts de pain, ou encore des bols d’eau. L’église de Panagia, au sommet de la colline, offre également l’occasion d’une belle promenade au coucher du soleil avec une magnifique vue du Chora.
C’est déjà l’heure de repartir de Folegandros, et nous le faisons à reculons … Heureusement les vacances continuent : direction Ios.
Top Food
- Repas sur le pouce au Mama’s pita
Top Visites
- Plage d’Agkali pour son eau turquoise
- Plage d’Agios Nikolaos tôt le matin pour son calme
- Le village de Chora : chats, fleurs et ruelles blanches
- Monter vers l’église de Panagia au coucher de soleil
Pas de commentaires