Deux jours à Barcelone en février : une ville européenne où il fait bon vivre

Pas de commentaires

Ce petit weekend de deux jours à Barcelone en février, c’est une parenthèse ensoleillée en hiver : court mais intense ! 

Deux jours à Barcelone, une ville européenne où il fait bon vivre 

A peine arrivés dans la ville, nous ressentons un bien-être ambiant en parcourant les Ramblas qui s’éveillent doucement avec le lever du soleil. Tout au long du weekend, nous apprécions marcher dans ces grandes avenues de l’Eixample, ainsi que dans les petites ruelles du quartier Gotic : si différentes et pourtant toutes deux si agréables ! 

Dans les rues, plusieurs architectures se mêlent parfaitement: des bâtiments Art Nouveau du fin du 19ème siècle mais aussi des constructions très récentes en verre. Visiter Barcelone en hiver permet de profiter d’une lumière magnifique : le soleil offre de jolies couleurs sur les maisons.

Une grande richesse culturelle : Gaudi et l’Art Nouveau

Nous découvrons plusieurs chefs d’oeuvre Art Nouveau de Gaudi pendant ces deux jours à Barcelone : la Casa Batlo, la Sagrada, et la Casa Mila. Dans le quartier de l’Eixample, nous visitons la Casa Batlo, construite pour un riche industriel en textile. Nous nous imprégnons de cet endroit merveilleux que nous voyons au lever du soleil. Une douce lumière traverse les espaces, et nous transporte dans un autre temps. 

Il y a 10 ans, je visitais la Sagrada Familia à Barcelone, encore sous les échafaudages, je n’en gardais pas un souvenir inoubliable. Rien à voir avec maintenant puisque l’intérieur est aujourd’hui quasiment achevé. Impressionnant, délirant, lumineux sont les trois mots qui pour nous qualifie cet immense édifice religieux. Nous ne savons pas où poser les yeux, il y a tellement de détails… 

Une nature omniprésente dans la ville

A l’Est de Barcelone, se trouve le parc de la Ciutadella. Peu connu des touristes, cet espace de verdure est le poumon de la ville : nous y croisons beaucoup de coureurs et de familles barcelonaises. Nous nous arrêtons quelques temps au niveau de la fontaine qui a d’étranges ressemblances avec la Place d’Espagne de Séville.

Plus connu, le parc Guell offre une vue à 360° sur Barcelone et les alentours. C’est toujours un plaisir de se balader dans ce parc, surtout aux heures où le soleil se couche. Les couleurs sont magnifiques et offre un panorama magique.

Tapas, sangria et churros

Barcelone n’est rien si nous ne parlons pas de son aspect culinaire. Pendant ces deux jours à Barcelone, nous profitons des richesses de la mer ! Nous nous arrêtons déjeuner sur deux terrasses ensoleillées : la première sur la place Reial au Marisco pour profiter d’un bon poisson grillé, la deuxième plus intimiste dans le quartier de l’Eixample chez Saffron pour y déguster une paella merveilleuse.

Nous apprécions particulièrement le petit bar à tapas où nous allons samedi soir : le Vinitus. Nous y passons une très belle soirée autour de tapas sont fraîches et délicieuses.

 

Les incontournables à Barcelone

Top food 

Quels sont les meilleurs brunchs à Barcelone ? Où manger une paëlla à Barcelone ? Où déjeuner en terrasse à Barcelone ?

  • Vinitus : excellentes tapas et bonne sélection de vins 
  • Milk bar and bistrot pour un brunch dans le quartier Gothic – les oeufs benedict sont parfaits ! 
  • Saffron : délicieuse paëlla en terrasse au soleil 
  • Marisco : terrasse ensoleillée sur la place Reial- le poisson est frais. Excellent rapport qualité/prix 

Top visite

Que faire à Barcelone en février ? Que visiter pour un séjour de deux jours à Barcelone ?

  • Casa Batlo – Profitez des premières heures d’ouverture pour découvrir ce lieu. Ouvert dès 8h30, cela vaut le détour ! 
  • Sagrada Familia – A faire absolument lors de votre séjour à Barcelone ! 
  • Parc Guell – Joli parc pour se promener au coucher du soleil
  • Parc de La Ciudatella – Parc prisé par les locaux. La fontaine a de grandes ressemblances avec la place d’Espagne à Séville

Post précédent
De Tissa à Hikkaduwa : les plus belles plages du Sri Lanka en janvier
Cuisine au Sri Lanka Découvertes culinaires
Article suivant
Cuisine au Sri Lanka : une gastronomie variée
Back
SHARE

Deux jours à Barcelone en février : une ville européenne où il fait bon vivre