L’Acropole : Dernière étape rapide à Athènes en moins de 24h
Changement de décor à l’arrivée au port : nous passons des bâtiments blancs éclatants dans les Cyclades à des bâtiments gris et sales proches du bidonville. Difficile de croire que nous sommes dans une capitale européenne ! Bien que nous repartons le lendemain à Paris, nous ne voulons pas manquer la visite de l’Acropole d’Athènes.
Bien que le métro soit très mal indiqué, (finalement à Paris, les touristes sont bien lotis…), nous arrivons à rejoindre notre hôtel. Le Zappion Hotel, situé dans le quartier résidentiel d’Athènes, nous convient très bien : calme et à 20 min a pied de l’Acropole.
L’Acropole d’Athènes, calme au lever du soleil
Dimanche 7H : réveil pour arriver à 8h à l’Acropole d’Athènes. La ville n’est pas encore réveillé mais le soleil se lève et nous pouvons admirer les divers monuments devant lesquels nous passons : le stade Panathénaïque, le Temple de Zeus, le temple Zappéion…
Arrivés sur le site de l’Acropole, nous en profitons pendant 40 minutes sans personne… magnifique. La lumière du soleil levant sur le Parthénon rend le moment magique ! Quelques invités surprises se joignent à nous : des chats qui jouent à cache cache et une grosse tortue qui souhaite danser dans le théâtre de Dyonisos.
Puis la foule de touristes commence à affluer, il est temps de partir rapidement.
Nous nous échappons au nord de l’Acropole vers le vieux Athènes : le quartier du Plaka et l’Anafiotika. Pas assez de temps pour se perdre dans les belles ruelles, nous y reviendrons !
Top Food
Où manger à Athènes ?
- Karavitis Tavern, et leurs spécialités de boeuf au fromage à tomber dans un patio charmant
Top Visite
Que visiter à Athènes ? Quand visiter l’Acropole d’Athènes
- L’Acropole d’Athènes, incontournable et à faire aux aurores pour voir le lever de soleil sur le Parthénon
- Le quartier du Plaka et de l’Anafiotika, très coloré et avec beaucoup de charme
- Le stade panathénaique