L’ile d’Ios : 3ème étape de notre séjour en Grèce
Nous restons 4 jours sur l’ile d’Ios. Très différente de Santorin et de Folegandros, l’ile d’Ios se caractérise par ses soirées particulièrement festives … Nous ne sommes pas venus pour y danser toute la nuit mais plutôt pour admirer les paysages de cette belle île montagneuse et ses plages idylliques !
Nous séjournons dans un hôtel avec vue sur la baie de Mylopotas et à mi chemin entre celle-ci et la ville de Chora, le Katerina Hotel.Cela nous permet de parcourir l’ile d’Ios « facilement » : les montagnes ne nous facilitent pas la tâche, nous qui sommes à pied !
De très belle criques sauvages sur l’ile d’Ios
A 20 minutes de l’hôtel et accessible uniquement par des sentiers tortueux, se trouve la plage de Kolitsani, encore sauvage et préservée des touristes. Son eau cristalline et son sable fin nous ravit et nous y revenons plusieurs fois durant notre séjour.
Au cours de nos nombreuses promenades, nous apercevons un banc de dauphins qui saute au-dessus de l’eau. C’est un spectacle inattendu et attendrissant car nous ne pensions pas en voir en Grèce.
Au delà de ses plages,l’île d’Ios est aussi une île de pêcheurs. Nous avons notamment découvert le calamar farci aux poivrons, feta, et tomates ainsi que le poulpe grillé. Avec un petit vin blanc grec et le coucher de soleil, nous sommes au paradis !
Top Food
Où déjeuner sur le pouce sur l’ile d’Ios ?
- Calamars, poulpes et autres crustacés avec les pieds dans l’eau à la Drakos Taverna
- La Cantina Del Mar pour déjeuner sur le pouce avant de se baigner
- Pour déjeuner avec les pêcheurs grecs sur le port à l’Octopus Tree
- L’Antonis Restaurant à Manganari
Top Visites
Où se baigner sur l’ile d’Ios ? Que faire sur l’ile d’Ios ?
- Plage de Kolitsani, petite crique qui se mérite !
- Plage de Manganari
- Plage de Mylopotas et ses bars/cafés animés
- Le port de Ios
Pas de commentaires