Visite de Lisbonne en juin entre amis

Pas de commentaires

Nous avons passé 3 jours à Lisbonne en juin avec nos anciens collègues de CBM. Weekend organisé de longue date, nous avions réservé un superbe atelier d’artiste via Airbnb en plein centre de Lisbonne, dans le Bairo Alto.

Lisbonne en juin : visite du Bairo Alto & Baixa

Arrivés de bonne heure le vendredi matin avant le reste du groupe, nous en avons profité pour déguster des pasteis de natas, spécialité Portuguaise : un petit flan sur de la pâte feuilletée, dès le petit déjeuner. En effet, avec un réveil à 4h30, il nous fallait au moins ça .. d’autant que la journée allait être longue ! Après avoir retrouvé le reste du groupe, nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier du Baixa et du Bairo Alto : de belles maisons colorées, un soleil sans nuage, un petit vent frais… je redécouvrais Lisbonne en juin avec un grand plaisir.

Une belle promenade ensoleillée à Belem

Après avoir déjeuné et bu quelques verres de sangria sur une terrasse ombragée, nous partons pour Belem. La fatigue du réveil matinal commence à se faire sentir…mais nous décidons de marcher encore un peu et d’aller voir le monastère de Jéronimos, immense et majestueux, et la tour de Belem.

Nous passons la soirée dans un petit restaurant près de notre logement, qui nous sert un plateau de poissons, tous délicieux.

Prendre de la hauteur sur le Castelo S. Jorge et l’Alfama

Avant de repartir à Paris, nous visitons le Château San Jorge sur une colline de Lisbonne. Comme nous arrivons à l’ouverture, il n’ y a personne et nous nous promenons seuls dans le château et les remparts, c’est très agréable. La vue sur Lisbonne en juin au lever du soleil est magnifique.

Puis nous allons dans le quartier de l’Alfama. Il est encore tôt, Lisbonne dort encore car la veille, c’était la fête dans les rues. Les rues sont richement décorées de fanions de toutes les couleurs, de grandes tables sont encore dressées, et quelques cadavres de bouteilles montrent que la soirée a été particulièrement appréciée …

Nous nous arrêtons ensuite dans une petite pâtisserie pour déguster encore quelques spécialités : les Pasteis de Natas, l’Affama, petit gâteau à la coco, le Pao de Deus, brioche recouverte d’un mélange de coco, oeuf, sucre, un vrai délice !

Enfin, ayant un peu chaud et pour profiter des derniers instants de soleil avant le retour à Paris, nous nous arrêtons au niveau du port pour boire une limonade 🙂 … j’attrape évidemment quelques coups de soleil, mais cela fera un souvenir sous la grisaille parisienne.

Les incontournables à Lisbonne

Top Visites Lisbonne

Que visiter à Lisbonne ? Comment aller à Sintra ?

  • Quartier du Baixa
  • Quartier du Bairo Alto
  • Tour de Belem
  • Place du Commerce
  • Castelo S. Jorge : 8 euros par personne – Y aller à l’ouverture

Top Food Lisbonne

Quel est le meilleur glacier de Lisbonne ? Où trouver des restaurants typiques à Lisbonne ? Où déjeuner en terrasse à Lisbonne ?

  • Un petit restaurant qui ne paye pas de mine dans le quartier de l’Alfama mais qui sert des mets excellents et une sangria blanche très fraîche : Lisboa Tu e Eu
  • Un dîner chic et branché au Decadente Restaurant. Le mi-cuit de thon est un délice ! Il faut penser à réserver à l’avance
  • Pour une terrasse avec vue sur le Tage : Noobai Cafe. Ils font d’excellents plats : burgers, morue, brunch. Pensez à réserver !
  • Un excellent glacier : Nannarella Gelati alla Romana
  • Un restaurant typiquement portugais : Churrasqueira da Paz – Il faut absolument goûter du poisson qui est délicieux. Le vin de la casa a un très bon rapport qualité/ prix. Comptez 10 euros par personne pour entrée + plat + vin.
  • Un petit déjeuner au Cafe Nicola sur la place Rossio : les pasteis de natas y sont très bons.
  • Pour un diner en groupe : Restaurante Rosa & Cocktail Bar – Goutez la morue Bras qui est très bien préparée. Le restaurant n’est pas très chaleureux mais les serveurs sont au petit soin.
  • Déjeuner en terrasse au Royale Cafe
  • Pâtisserie délicieuse dans le quartier de l’Affama : Pastelaria Affama Doce. La spécialité du chef est « l’Affama » à la coco, un vrai régal
  • Ne pas manquer non plus le Time Out Market de Lisbonne, grand marché couvert dans lequel on trouve une multitude de stands de toutes les nationalités. Bonne ambiance assurée !

 

Visite de Sintra
Post précédent
Découverte et visite de Sintra en juin pendant un séjour à Lisbonne
Budapest en juillet
Article suivant
3 jours à Budapest en juillet sous le soleil
Back
SHARE

Visite de Lisbonne en juin entre amis